Commentaires : Google Play Store : attention à ces 101 applications malveillantes pour votre smartphone

Les chercheurs de Dr.WEB ont décelé la présence d’un logiciel espion au sein d’une centaine d’applications sur les appareils Android.

Android devrait faire partie de la liste…
Vu le nombre de bug, freeze, ralentissement, que je rencontre tout les jours sur mon Samsung. Et dite pas que c’est la surcouche Samsung, ma mère avec son Xiaomi redmi rencontre beaucoup de problèmes aussi (perte du mdp de son wifi, pas de sonnerie de temps en temps quand elle reçois des sms ou des appels)

C’est ton Samsung et sa surcouche de m***e, jamais rencontré de galère avec les autres marques alors que Samsung OUI.

Il faudrait faire un article et une enquête sur comment Google contrôle et valide les applications , car là on a l’impression qui valide tout sans vérification, incroyable de la part de Google.

Ma mère a une Poco X3 je crois, de 2020 il marche comme au premier jour , pour l’instant à jour et ultra fluide .
Très surpris.

Y’a déjà des bloatwares préinstallés sortie d’usine sur les Samsung de toute façon… faite gaffe a bien les désactiver avant d’utiliser le smartphone mdr (et encore pas sure que ca suffit!).

Galaxy S20+ aucun problème, mises à jour de sécurité régulières, double authentification fiable.
Les cons quand ils ne sont pas heureux ils inventent des histoires pour essayer de compenser leur bêtise… :wink:

C’est bete, j’ai eu un pixel 7 pro et ma femme a un pixel 7 … on rencontre tous les 2 des problemes différents, du coup, c’est quoi ?

Les cons quand ils ne sont pas heureux ils inventent des histoires pour essayer de compenser leur bêtise… :wink:

Hein !
Dois-je le prendre pour une insulte ?
Le smiley clin d’oeil c’est pour le faire passer ?
A moins que tu fais allusion @ hellraisercom !

Non aucune insulte, c’était pour le post d’en dessus .
Désolé… :zipper_mouth_face:

Ah, vous trouvez donc, qu’appeler et que cela freeze ou raccroche pendant l’appel, même en mode haut parleur relève d’une mauvaise utilisation de ma part parce que utilisation pas du tout prévu pour un téléphone (je dois être très con de penser pourvoir passer des appels via un téléphone, non mais franchement que je suis con de vouloir faire ca) !? Ou alors vous trouvez absolument normal ces bugs qui n’en sont pas pour vous, mais plus un fonctionnement parfaitement normale, du genre « ca va, ca arrive qu’une ou deux fois par semaine, rien de grave ».

Tant mieux par contre pour vous si votre appareil fonctionne parfaitement, mais mon boulot m’a imposer deux samsung consécutif, et je rencontre les mêmes problèmes sur l’actuel que sur le précèdent.

De mon cotes aussi, mon smartphone est tenu a jour.

Bon je viens de lire un commentaire d’une autre personne qui me fait comprendre ma bétise… effectivement, si pour vous un smartphone qui fonctionne parfaitement pendant 3 ans relève clairement du miracle, Ok my bad, du coup je vais voir avec ma boite s’ils sont d’accord pour changer mon smartphone tout les 6 mois… ah mais non, j’ai ces probleme depuis le début… ah ! Finalement cela ne viendrait pas du tout de moi !

Ah c’est bien ce qui me semblait, pour vous, un téléphone qui fonctionne 3 ans tiens du miracle… Ok je comprend mieux.

Ce n’est pas ce que je voulais dire , c’est qu’un Xiaomi à moins de 200€ fonctionne et mise a jour .