Commentaires : Google Play Games : le magasin de jeux vidéo arrive sur PC!

Cela faisait partie des fonctionnalités très attendues depuis l’avènement de Windows 10, les jeux mobiles pourront prochainement être lancés sur nos chers ordinateurs.

1 « J'aime »

Chouettes on va pouvoir jouer sur pc a des jeux sans réel intérêt et blindé de pub, vivement ! Tremble Steam/Gamepass/GFnow.

7 « J'aime »

C’est clair.

On voit très mal ce qui pourrait faire rêver un joueur PC dans la logithèque des smartphones.

Et ça fait longtemps que je cherche.

Franchement vu la « débâcle » de Stadia, je n’accorde aucune confiance a l’avenir de ce projet…encore un des « grand projet google » qui finira aux oubliettes.

1 « J'aime »

De base l’idée est mauvaise, le fait que ça soit limité à certains jeux fait que ça ne marchera jamais. Pour que ça ait une chance de marcher il ne faut mettre aucune limite avec un accès complet au Play Store comme ce qu’essaient de faire les autres émulateurs.

Pour être sûr de bien comprendre : Google Play Jeux est un .exe ou .apk ? J’avais cru comprendre il y a plusieurs mois que les apk seraient installables.

De même pour les jeux : .exe ou .apk ?

Sur Windows 11 ça passe par Amazon Store, mais il est possible en bidouillant un peu à priori d’installer les apk de son choix.

1 « J'aime »

La quasi-totalité des jeux pour téléphones ne sont que des pompes à fric, gare à votre porte-monnaie :wink:

1 « J'aime »

Mon seul intérêt : pouvoir utiliser mon logiciel de podcast préféré Podcast Addict
D’ailleurs, je l’utilise déjà sous windows 11 et c’est du bonheur.