La fuite d’un benchmark AnTuTu supposé du SoC Tensor G4 équipant le futur Pixel 9 livre des résultats à prendre avec des pincettes.
Cette barre noir en bas de l’écran c’est toujours aussi moche bordel …
les perfs des téléphones hauts de gamme sont largement suffisantes depuis quelques années
ils feraient mieux d’optimiser la conso et la chauffe pour qu’on puisse avoir des téléphones qui tiennent plus d’une journée
Cette barre est noire parce que l’application la laisse en noir… Android n’impose pas qu’elle le soit, c’est aux applications de mettre une couleur (ou une image) correspondant à leur thème.
C’est contrôlé par les apps, mais la plupart ne gèrent pas cette option.
Apparemment Android 15 devrait la rendre transparent :
Behavior changes: Apps targeting Android 15 or higher
Edge-to-edge enforcement
Apps are edge-to-edge by default on devices running Android 15 if the app is targeting Android 15.
This is a breaking change that might negatively impact your app’s UI. The changes affect the following UI areas:
- Gesture handle navigation bar
- Transparent by default.
- Bottom offset is disabled so content draws behind the system navigation bar unless insets are applied.
[…]
Avec un setting système/dév pour forcer cela dans toutes les apps.
Uniquement si les applications sont au minimum recompilées pour Android 15 (« if the app is targeting Android 15 »).
Oui. J’espère juste qu’on aura un paramètre dans Settings/Dev pour forcer cela partout (il y a déjà un « Transparent navigation bar » dans A14, mais qui n’a pas d’effet).
C’est a cause de ça que je reste sur Samsung ( On peut même la masquer complétement )
si on en est arrivés à pinailler sur l’épaisseur de la barre en bas de l’écran, c’est qu’on est arrivé à une certaine maturité des OS
perso j’avais même pas fait gaffe
Même en milieu de gamme.
Le but de l’innovation c’est d’en faire plus encore et l’idéal à terme serait un mode Desktop abouti sur Android pour pouvoir remplacer les PC fixe de la majorité des gens.
à priori ça arriverais (un mode desktop … je ne sais pas s’il serait abouti) avec les pixel 9
Oui c’est en cours d’amélioration.
Tu rentreras chez toi, tu mettra ton smartphone sur un doc relié à la télé pour faire passer le display par l’usb-c (ou éventuellement sans doc avec un display via le wifi si on un jour droit à un Miracast 2 tirant parti des importantes évolutions des débits sans fil) et avec un clavier et une souris Bluetooth, tu pourra transformer ton smartphone en PC fixe.
Ca existait il y a quasiment 10 ans … Sur Windows 10 Mobile sur Lumia 950.
Ah, Android, 10 ans de retard (ce troll est gratuit).
J’aurais plutot dit la barre au niveau de l’optique que je trouve moche depuis le Pixel 6.
Sur le pixel 5, il n’y a pas de barre, je ne comprends pas son utilité.
La barre, ce n’est pas super joli, mais ça a l’avantage de maintenir la stabilité du téléphone quand il est posé sur le dos, ce qui n’est pas le cas quand il y a une excroissance seulement d’un côté.
Et ce d’autant plus que les focales du Pixel 8 sont plus longues (6.9 mm pour le P8 contre 4.4 pour le P5) que celles du Pixel 5, donc l’excroissance est plus épaisse, ce qui accentuerait le déséquilibre.
oki merci pour l’info, il y a un aspect technique. Il aurait pu la rendre plus discrete, et non pas un contraste aussi prononcé.
Après nous sommes bien d’accord, le gout et les couleurs, …
Je trouvais le concept bizarre en photo, 'fectivement.
Une fois pris en main… Oh, ça empêche mes doigts de couvrir de graisse les caméras ? Je n’ai plus à nettoyer les lentilles 5 fois par jour???
Si il n’y avait pas de bordure, tu couvrirais sans cesse de graisse ton objectif avec tes gros doigts et la bordure permet de protéger ton optique