Commentaires : Google Pixel 11 : le prochain smartphone aura une LED multicolore, et voici à quoi elle sert

Google a discrètement mis en ligne une courte vidéo teaser des Pixel 11, confirmant au passage le nom officiel de la gamme et la fonction Pixel Glow tant attendue. Les précommandes s’ouvriront le 12 août.

https://clubic.com//actualite-621508-google-pixel-11-la-video-teaser-confirme-pixel-glow-et-devoile-la-date-de-precommande.html

OK c’est joli sur l’animation, mais ça semble quand même un peu léger face aux solutions de Nothing (Glyph) ou aux écrans dorsaux de Xiaomi.

Bon de toute façon, personnellement c’est très rare que je pose mon téléphone avec l’écran vers le bas.

Je n’en vois pas l’intérêt. Autant le thermomètre des précédents Pixels m’a servi de temps en temps; autant montrer des couleurs au dos, vers les autres personnes ???

Perso j’aime bien l’idée, si on peut vraiment jouer avec pour la configuration.

Quand je travaille, je pose en général mon téléphone écran vers le bas, pour être moins perturbé par les notifications/moins tenté de toute de suite aller regarder ce que c’est/pour que les gens autour de moi ne voient pas mes notifs, donc si je pouvais avoir un indicateur au dos du téléphone, qui permette de savoir en un coup d’oeil quelle notification c’est, ça me plairait bien. Surtout si par exemple on peut choisir la couleur en fonction du contact, et pas seulement du type de notification… Comme on peut déjà le faire dans une certaine mesure aujourd’hui pour les sons de notifications, avec des contacts prioritaires qui peuvent passer outre le mode « Ne pas déranger ».

Donc par exemple, une petite loupiote bleue pour les contacts prioritaires, et une rouge quand Ntfy me remonte une alerte et verte quand Ntfy me signale que l’alerte est passée, je dirais vraiment pas non :slight_smile:

Oui j’ai pensé à des notifications lumineuses de couleurs différentes. Mais ça existe déjà avec une simple LED. Là on dirait un mini écran :

Non, je ne pense pas que ça soit un écran, ça a l’air d’être le flash de l’appareil photo, et comme il est constitué de plusieurs LED, ils les ont sans doute rendues pilotables individuellement, pour pouvoir faire des effets visuels.

Certes, pas un écran complet. Mais l’animation des couleurs paraissant fluides, il doit y avoir plusieurs LEDs blanches (et leurs LEDs sous composantes RGB).
A voir quel contrôle on (ou les apps) aura dessus, et ce qui sera possible. Et vu que ça prend la place du flash, pourquoi avoir enlevé le thermomètre?

Pas impossible que l’image soit un Pixel 11 et pas un Pixel 11 Pro, donc gamme qui n’avait pas de thermomètre.

Les rumeurs/leaks depuis mai disent que le thermo passe à la trappe cette année : https://9to5google.com/2026/05/05/google-pixel-11-pro-temperature-sensor/