Commentaires : Google Pixel 10 : l'IA devrait vous aider à prendre de bien meilleures photos

Google continue de faire de ses smartphones des appareils photo incroyables. Et cette année, avec les Google Pixel 10, ça passera beaucoup par l’intelligence artificielle !

Je fais de la photo avec de vrais appareils depuis environ 45 ans …

Pitié, essayez un jour un vrai appareil photo avec un vrai objectif et comparez le résultat à n’importe quel téléphone … c’est comme écouter un morceau de musique en Hi des avec un lecteur numérique de type Astell & Kern , un casque électrostatique puisse même morceau en MP3 avec un téléphone et un casque à la mode : des révélations …

2 « J'aime »

Ne peut-on pas dire que la qualité de photo entre un reflex et un téléphone, relativement récent de moins de 5 ans, est très proche, pour des petits agrandissements.

Les téléphones ont dorénavant une très bonne dynamique pour gérer les hautes et basses lumières. De plus, je suis toujours aussi impressionné de faire des photos en plein contre jours.

1 « J'aime »

Oui et on a même des photographes et surtout des vidéastes qui parfois pour certaines tâches, le font sur smartphone.

Quelle que soit la technique, il restera pour l’essentiel le fait de « voir » son sujet pour pouvoir le reproduire sous le meilleur angle, avec composition d’un plan, d’un arrière-plan, d’un environnement qui permet de comprendre un sujet.
Je pense que la création a encore de beaux jours devant elle.

@Joeee Cela se rapproche peut-être, mais uniquement en apparence sur un écran de 6", dès que tu visionnes sur un grand écran de PC c’est la cata …
Les capteurs n’ont rien à voir, ceux des vrais APN captent bien mieux la lumière de jour comme de nuit, la dynamique des couleurs également, moins de distorsion et de déformation. Faut pas espérer la même qualité entre un capteur de la taille d’un gros timbre poste et celle du capteur de smartphone qui mesure la taille d’une seule dent de ce même timbre.
Ce n’est pas toi qui fait la photo, c’est l’électronique qui choisit pour toi. Et ne pas oublier que les photos de smartphones sont des photos jetables à 99%

Mais en fait, pour 99% des utilisateurs, un smartphone suffit. Et pour les autres, parfois …

Un ancien utilisateur (amateur) de Nikon F3.

NB : ça me rappelle les vieilles guerres du temps de l’argentique, entre boitiers, objectifs, formats, pellicules…

Oui, je suis d’accord. Mais ça concerne combien de personnes ?