Google lance petit à petit sa nouvelle application Google Photos sur Android. Si la firme américaine ajoute pas mal de fonctionnalités, dont certaines basées sur l’IA, une fonction manque. Les adeptes du scan de documents sur smartphones qui utilisaient l’appli, voient la correction de la perspective supprimée.
Après photosphère sur Pixel (dans l’appareil photo « pixel »), voici la correction de perspective (dans google photos)… autant dire que ça commence à faire beaucoup!
Il faut aussi noter qu’ avec cette nouvelle version, l’outil « gomme magique » ne propose plus des retouches d’objets automatiques comme des câbles ou des personnes en second plan.
Il faut alors prendre le temps de d’entourer chaque partie de l’image que l’on souhaite retirer, ce qui est plus fastidieux et moins pratique !
Une fois la sélection faite les modifications sur l’image qui étaient effectuées instantanéme t avec l’ancienne version, prennent beaucoup plus de temps même avec un pixel pro.
Entre ces foctions moins pratiques et moins performantes et celle qui avait deja disparu comme « photosphère »
, cette application perd de plus en plus d’intérêt au fur et à mesure Il faut aussi noter que la gomme magique ne propose plus des retouches d’objets comme des câbles ou des personnes en second plan.
Il faut alors prendre le temps de d’entourer chaque partie de l’image que l’on souhaite retirer si ce sont des plusieurs câbles ça prend beaucoup de temps alors que le système les détecté automatiquement avant
Une fois la sélection faite les modifications sur l’image qui était instantanées avec l’ancienne version prenne beaucoup plus de temps même avec une version même avec un pixel pro
Entre ces nouveautés qui sont en fait des contraintes supplémentaires pour l’utilisateur et des fonctions qui ont disparu « photosphère », cette application perd de plus en plus d’intérêt au fur et à mesure qu’elle évolue que recherche Google ? évolue : Mais que recherche Google ?