Google Photos n’était pas parfait avant cette mise à jour. L’application qui propose des fonctionnalités intéressante pour la confidentialité et le respect de la vie privée, propose une fonctionnalité très attendue de sélection des photos.
Ha génial ! C’est vrai que c’était un peu galère de pas avoir ni la chronologie rapide, ni la recherche.
Arf… Google et la vie privée… Il y a quelque chose qui me dérange dans cette antinomie.
J’attends la fonctionnalité qui pourrait permettre de supprimer des photos de Google photo, mais pas de l’emplacement local. Quand on n’est pas passé à une offre payante de stockage, c’est vraiment galère. J’aimerais ne sauvegarde qu’une petite sélection de photo, ce qui est juste rébarbatif : arrêter la synchronisation, ouvrir Google photo depuis l’ordinateur, parce que depuis Android ça ne marche pas, supprimer les photos… et plus de synchronisation possible. Je veux bien des astuces, en attendant.
La nouvelle fonctionnalité pour la formule non payante n’a rien de ouf ! Google continue de vouloir mettre son nez partout, j’ai des photos dans ma galerie Samsung et il est hors de question que j’ endonne l’accès à Google comme il est demandé car pas envie que cela aille dans la bibliothèque. Conclusion on rame sur place . Il n’y a du progrès que pour ceux qui activent la CB !