Commentaires : Google permet enfin de refuser tous les cookies d'un coup

Google s’est fait tiré les oreilles et a été obligé de faciliter le refus de tous les cookies sur deux de ses plateformes phares.

1 « J'aime »

Contraint par la CNIL… Il était temps que Google respecte la loi.

5 « J'aime »

Google s’est fait « tirer » les oreilles

L’accord est sur le verbe faire donc celui sur tirer est redondant et est donc logiquement laissé à l’infinitif.

1 « J'aime »

Je vois toujours les 3 boutons : Connecter, Personnaliser et Accepter :

Pour refuser il faut créer un compte et se connecter sur son compte.

2 « J'aime »

Le déploiement à commencé, ce n’est pas encore sur toutes les instances de Google.

Google met parfois plusieurs semaines à mettre à jour l’ensemble de ses instances.

quelle faute ou commentaire est censé corriger ce post?

Première phrase de l’article, c’est écrit tiré au lieu de tirer.

C’est corrigé !

1 « J'aime »

Et facebook c’est quand qu’ils vont y faire d’être en règle ?

Je regarde régulièrement une page météo de mon département, et toujours pas moyen de refuser les cookies (sur smartphone comme sur pc).

La CNIL devrait aussi leur tirer les oreilles.
Parce que ce sont des entreprises milliardaires, ils se permettent sans cesse de contourner les lois !!

Dans ce cas, c’est la page météo de ton département qui n’est pas en règle, pas Facebook. C’est à elle, si elle inclut des composants Facebook, de te notifier et de te demander ton accord.

rien n’a changé pour moi,
et je n’ai pas de compte Google.

C’est une plaisanterie, il faut quand même pas créer un compte google pour refuser les cookies ? !

1 « J'aime »

@MattS32
Une page Facebook, n’est rien d’autre qu’un groupe libre, ils ne peuvent être indépendants (ça reste sur le réseau social, les réglages sont propres à la visibilité du contenu, modération du groupe), c’est bien écrit quand je vais sur la page météo, que les cookies a accepté sont ceux de Facebook pour améliorer la navigation et tout le baratin habituel.
Si je vais simplement sur la page de login de Facebook, j’ai exactement la même fenêtre des cookies.

Après je ne suis pas experte en Facebook, alors peut-être que ça a évolué depuis les 7 ans que j’ai viré mon compte :wink:

Ah oui, pardon, j’avais mal compris, je pensais que tu parlais d’une page météo externe à Facebook (page au sens de « page web ») mais intégrant des composants Facebook (genre bouton de partage), mais d’une page météo dans Facebook (page au sens de « page Facebook » du coup).