Commentaires : Google ouvre la bêta d'Android Auto à tous les possesseurs d'un smartphone Android

Le compagnon de route intelligent de Google ouvre sa bêta à toute personne possédant un smartphone Android
.

Surtout ne pas installer une saloperie pareille sur votre voiture, c’est un flicage et une mine d’or pour Google.
Vous serez pisté des le moment ou vous démarrez votre véhicule et après beaucoup d’argent pour Google et une invasion de pub pour vous.

Paul, si vous installez Android Auto Beta c’est que vous avez déjà Android Auto, et Android sur votre téléphone. Donc que Google a déjà ces données. Ça ne change donc rien. Mais libre à vous de préférer des publicités de couches-culottes ou de tampon plutôt que de gadgets informatiques, être ‹ ‹ pisté › › signifie juste que le publicitaire sait ce qui vous intéresse, et affiche vos intérêts plutôt qu’ignorant vous mettre n’importe quoi dans ce que vous lisez gratuitement. Sinon payez mais j’imagine que vous ne payez jamais rien de ce que vous lisez sur le web? On ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre, un gps tel que Google Map, plus évolué que mon affreux Renault carminat TomTom , gratuitement…

Si Google se fait beaucoup d’argent mais m’apporte un service, ou est le problème? Peugeot ou Mercedes aussi et personne n’y voit aucun mal, Google ne vole rien il offre en contrepartie un Google Map, Android moteur de recherche et j’en passe via cette pub. Ceux qui ne sont pas d’accord choisissent, comme partout , un autre fournisseur, ici Apple, payant (avec, rigolons, !pôle Plan, TomTom, etc.). Ce n’est donc en rien du vol ni répréhensible, on a le choix, et éclairé. On paye ou on préfère faire payer les annonceurs.

Perso, ca n’a jamais trop bien fonctionner sur mes 2 voitures qui ont android auto pré installer. Beaucoup de bug, une galère pour lancer un itinéraire, car l’application ne comprends pas que c’est le passager qui s’en sert et non le conducteur, obligeant à devoir s’arrêter, frein à main mis… Bref, il y a encore pas mal de boulot.

Aucun problèmes avec Waze pour moi. Même en roulant, je n’ai pas de blocages. Il me semble bien avoir eu un pop up au début mais je crois que c’est de toute façon Waze qui le gère.

Et surtout n’achetez jamais de smartphone, n’utilisez plus d’ordinateur et détruisez vos cartes bancaires !:rofl:

1 « J'aime »

J’ai depuis le début été contre les applis propriétaires crées par les constructeurs auto. Elles ont toujours été nulles avec même des MAJ payantes pour les GPS. C’est juste pour eux un moyen de faire plus de fric. Que les constructeurs auto se concentrent sur leur métier, ils ont déjà bien du mal à faire des voitures qui fonctionnent, et qu’ils laissent juste un emplacement pour mettre un smartphone.

1 « J'aime »

« à tous les possesseurs d’un smartphone Android ».
vous devriez pourtant savoir que ce n’est pas exact: la page d’inscription indique explicitement que le nombre de bêta testeurs est limité (« nous n’acceptons plus de nouveaux testeurs pour le moment, car nous en comptons suffisamment »).