Le géant américain semble progressivement rattraper Microsoft, son principal concurrent dans la course à l’IA conversationnelle. Du moins le moteur de recherche le plus populaire au monde paraît-il faire son dernier tour de chauffe avant de se doter officiellement de nouvelles capacités aussi impressionnantes qu’effrayantes.
Microsoft a encore une large avance. Comme sur un os, un téléphone ou une tablette, la vrai bataille est celle des applications. Celui qui réussira à attirer les développeurs pour qu’ils utilisent leur IA, et à les fidéliser remportera le marché.
Microsoft a mis à disposition ces outils et à fourni l’écosystème aux développeurs lors de la build la semaine dernière. Google et les autres sont encore à des mois avant de pouvoir faire de même.
finalement la zone union européenne restera bien exclue de ce bard?
Pour l’instant, oui.
Mais ça devrait se débloquer, Google prend le temps d’analyser la législation et de discuter, histoire de pas se prendre un gros retour de bâton, mais ce genre d’outil n’étant pas fondamentalement interdit pas la législation, Google a tout intérêt à le rendre accessible, même s’il faut pour cela le brider un peu ou faire des efforts sur la gestion des données.
Parce que l’UE, c’est quand même un marché énorme, plus grand que l’Amérique du Nord, donc ils vont pas bêtement le laisser à la concurrence (ce qui forcément favorisera aussi cette concurrence sur les marchés ou Bard est présent).
En 2022, Google a fait 48% de son chiffre d’affaire aux usa, plus petit que l’Amérique du Nord.
Et 29% en Europe, moyen orient plus Afrique (EMEA)
Quand on sait que les usa c’est une seule langue, une seule réglementation alors que l’Europe ce sont plusieurs dizaines, on comprend que l’Europe ne soit pas la priorité.
Pour Microsoft, c’est à peu près pareil.
Je rêve d’un « vrai » smartphone sous linux, qui comme pour ordi, fait ce qu’on lui demande et basta !
@trollkien Le rapport avec le sujet? Tu avais pour défi de placer le mot Linux? (Je te troll prend le pas mal mais vu ton nom j’étais bien obligé )
« fait ce qu’on lui demande et basta ! » => Dans ce cas, tu prend un iPhone. Il fait ce qu’on demande à un smartphone et basta sans prise de tete
Pour commenter la dernière partie de l’article, c’est déjà une tendance lancée depuis plusieurs années, depuis que Google propose de répondre à la question sans avoir besoin d’ouvrir un des sites en résultat. Mais c’est évident que ça va continuer à s’empirer pour les sites avec l’arrivée des IA conversationnelles.
Si ils pouvaient en profiter pour utiliser Bard afin d’améliorer les questions / réponses automatiques sur les résultats de recherche…
Actuellement c’est du zéro-brain complet et on tombe sur des tas de réponses à côté de la plaque. Je pourrais faire un best-of des plus beaux spécimens d’ailleurs.