Commentaires : Google One : le VPN est enfin dispo pour tous les utilisateurs

Le VPN de Google One, qui est payant, va être étendu à l’ensemble de ses offres sans surcoût, même sa formule de base à moins de 2 euros par mois.

Comment faire confiance à Google voir Microsoft pour un VPN !

1 « J'aime »

Alors un VPN pour la sécurité c’est pas l’argument ultime !

Si tu te connecte sur un réseau public, ça peut être un bon argument (mais c’est quand même pas le grand public), et puis un serveur perso chez soi (avec freebox c’est possible facilement).

Ca peut bloquer certain sites, donc un filtrage, ce qui est possible via le DNS donc prendre un DNS qui filtre est une bonne option (gratuit ou monter un DNS perso ce qui est plus compliqué pour le grand public)

Ca peut contourner le filtrage DNS de votre FAI, même solution que le point précédent.

Ca permet d’avoir l’IP du serveur VPN au lieu de la votre exposée (si tout le trafic passe bien dans le VPN), avoir une IP variable peut être une solution dans certain cas.

Ca permet d’avoir un contrôle sur les téléchargement de chose problématique, donc le VPN surveille le trafic, encore un acteur qui sais tout ce que vous faite…

C’est une solution technique qui est loin d’être magique, vous abandonnez à une entreprise de plus votre vie privé, contre une promesse d’une sécurité partiellement augmenté (en plus d’un abonnement)

Il y a de bon cas d’usage d’un VPN, mais, franchement, la plus part des cas d’usage qui sont mis en avant par la plus part des fournisseurs de VPN sont dans une zone grise de la loi, et vous abandonnez toute vie privé à un acteur de plus (enfin vous échangez c’est plus le FAI mais le fournisseur VPN, si tout le trafic passe par le VPN)

Prendre un VPN chez Google … pourquoi pas des conseils en déclarations d’impôts avec Balkany ?

2 « J'aime »

Excellent !

Quoique, il en a bien profité et vu qu’il a été condamné en portant des couches-culottes et en est vite ressorti, faut pas se faire prendre jeune et surtout être un politicard.

Oui, il préfère le soleil que d’être à l’ombre, ça tombe bien il est vite ressorti, vive la france.

1 « J'aime »