Commentaires : Google n'est plus le site le plus consulté en 2021

Le moteur de recherche
le plus célèbre du monde, Google, n’est plus le roi du secteur. Sa place sur le trône des sites les plus consultés lui a été volée par TikTok
.

1 « J'aime »

Jamais été une seule fois sur TikTok et perso rien à secouer…

Je sais limite s’que c’est.

20 « J'aime »

Youtube, en vertical. Si j’ai compris le concept

2 « J'aime »

Par contre cela serait plus intéressant le classement de Clubic :sweat_smile:

1 « J'aime »

tiktok est limité en chine…

1 « J'aime »

Bonne ou mauvaise nouvelle ? On ne sait pas trop…

2 « J'aime »

Ce n’est pas parce que les gens tapent tiktok.com sur le navigateur ,mais parce que les applis chargent le contenu a afficher à partir des serveurs tiktok qui utilisent le même nom de domaine , ça fausse sérieusement le classement.
Par exemple , pour chaque vidéo vue sur tiktok, l appli cherche une 20ene de ressources , ce qui fait 20 appels au nom de domaine tiktok. Alors qu en tapant Google et en lançant une recherche , c’est juste quelques appels puis basta.
J espère ne pas dire de connerie, ce qui me fait penser à ça c’est la présence de Microsoft dans le top.

6 « J'aime »

Et l’appareil de Mesure de quelle provenance ? :thinking: :rooster: :clapper:

Pourquoi dans le classement, on prend les services annexes de MS comme teams ou Apple TV pour Apple et pas Youtube pour Google ?

C’est une bonne hypothèse. Cela doit compter les ressources chargées depuis tiktok et non pas les consultations pures.
Est ce que l analyse tous les appels indirect d’Android vers Google et chrome ? (Type télémètre)
Cela étant dit ça n en reste pas moins incroyable à quel point ils sont montés en puissance. Par contre j imagine que la la baisse peut arriver relativement vite (et surement plus rapide que celle de Facebook qui offre un service plus diversifié).

[HS]
j espère que d’ici à ce que mon fils de 3 ans arrive au collège il y aura eu une avancée/réflexion sociétale sur la prédominance des réseaux sociaux pcq ces chiffres donnent le tourni
[/HS]

Non pas du tout : une grosse partie de la « GenZ », et une petite partie du reste de la population, utilise désormais Tiktok comme moteur de recherche à la place de Google Bing et co.
How Gen Z is turning Tik Tok into the next Google

As a result of this algorithm, many teens find themselves scrolling through countless videos, many of which are completely different from others, and in turn, are obtaining knowledge more quickly than ever before. The app has quite literally become Gen Z’s newest search engine, meaning they’re no longer going to Google to search for information, and instead, searching Tik Tok for answers to their inquiries.

Pour beaucoup de sujets de recherche, que ce soit musique, cuisine, santé, vie courante, shopping et même… conseils financiers (Gen Z turns to TikTok and Instagram for financial advice and actually takes it, study finds)

Notons que l’étude de Cloudflare n’est que partielle, mesurant les requêtes sur quelques sujets, et qu’ils sortirons une étude plus complète plus tard :

We’ll have a more broad Internet traffic-related Year in Review 2021 in the next few days […]

We’ll focus on space (NASA and SpaceX flew higher), e-commerce (Amazon and Taobao rule), and social media (TikTok ‘danced’ to take the crown from Facebook). We’ll also take a little ‘bite’ on video streaming wars. Netflix is a Squid Game of its own and January 2021 was at the highest in our ranking — probably lockdown and pandemic-related.

1 « J'aime »

Quel est l’interêt de tiktok ? J’avoue que je pige pas. Autant sur YouTube y’a une variété de contenu telle, que chacun y trouve son compte mais tiktok ne propose que des conneries qui ont zéro plus value. Les gens deviennent si abrutis que ça pour passer leur temps devant de tels trucs ?

1 « J'aime »

Et dire qu’il n’y a pas si longtemps, Reddit était pratiquement inconnu du public en dehors des jeux vidéos, la progression est assez hardcore et tant mieux.

il faut dire aussi que les services de google/meta sont de plus en plus censuré et il est un peu normal que les internautes change tout doucement de crémerie

Un peu fatigué de voir cette news un peu partout alors que c’est pas vrai du tout.
L’origine vient d’un article de Cloudflare qui parle du nombre de requêtes DNS et là oui, Tiktok est premier. Tout le monde est venu simplifier ensuite pour dire « ohlala Tiktok est le site le plus visité au monde »
Alors que non, requête DNS ne veut pas dire visite, encore moins visite unique. Google reste encore le site le plus visité jusqu’à preuve du contraire.

1 « J'aime »