Commentaires : Google ne veut pas que son assistant en côtoie un autre sur un appareil, selon Sonos

Désireuse de proposer plusieurs assistants sur une même enceinte, la marque Sonos a dû stopper ses plans à cause de Google.

« Nous avons presque l’impression de revivre la polémique de PlayStation et de l’ouverture au « crossplay » »

C’est quoi cette comparaison foireuse ?!?

Si vous compariez à Sony refusant qu’on installe XboX OS sur sa console, et encore ça serait plutôt, si vous compariez à Sony refusant qu’on installe PS OS aux cotés de XboX OS sur un appareil tiers, là ça aurait du sens, comme comparaison…

Mais ça n’en a aucun comparé au crossplay.

De plus, le crossplay est disponible sans « l’accord » de Sony sur pas mal de jeux depuis bien longtemps, avant 2018 date que vous citez sur l’autre billet en lien ici, et je donnerai pour exemple l’incontournable Rocket League…

Pourquoi ne pas comparer à Apple qui refuse qu’on installe des magasins tiers sur ses iPhone ? Par exemple hein, y’a bien d’autres exemples plus pertinents que celui du ceossplay…

Et bien moi si Sonos développe son propre assistant vocal et nous l’impose dans leur environnement ca sera bye bye Sonos.

Justement ils évoquent plutôt une ouverture qu’une fermeture. Sonos propose ses radios mais va pas couper pour autant sa compatibilité avec TuneIn ou RadioPlayer… Leur fond de commerce c’est de dire qu’ils lisent tout ce que tu veux, ça sera certainement pareil avec un assistant dédié.

Aujourd’hui ma Beam me permet d’avoir Alexa ou Google Home, mais pas les deux en même temps. J’imagine que c’était en ça que consistait la démo. Mais en pratique je serais pas contre un outil dédié aux commandes de sonos… On peut toujours pas grouper par commande vocale de Google Home par exemple ou passer sur le son de la TV.

« la firme de Mountain View n’est pas contre, mais semble justifier son actuel refus par le manque d’assurances quant à la protection de la vie privée des utilisatrices et utilisateurs »
:rofl::joy::joy::sweat_smile::blush::flushed::expressionless:

5 « J'aime »

C’est une comparaison comme une autre. Le fait que Sony ne veuille pas de joueurs Xbox, PC ou Switch sur les mêmes serveurs que ses propres joueurs est comparable au fait que Google ne veuille pas d’un autre assistant sur les enceintes où il est déployé. Je pense que la comparaison n’est pas dénuée de sens.

Ah ah ah Google qui se fend d’un « …à la protection de la vie privée des utilisatrices et utilisateurs ». Je n’ai jamais autant rigolé… Manque pas d’air…

6 « J'aime »

une démonstration de ne pas laissé les GAFAM s’installer comme monopole et décider de ce qui est bien ou pas.
Contre la dictature des GAFAM !

1 « J'aime »

« et que nous protégeons leur vie privée. » Google qui dit ça, c’est d’un comique !!

1 « J'aime »

Non, ce serait comparable si Sony refusait le crossplay sur les serveurs… Des autres.

Ce qui n’est pas le cas, puisque Rocket League a le crossplay depuis trèès longtemps sur les serveur de l’éditeur, et d’autres jeux aussi comme Call Of Duty.

Bref, je ne comprend pas cette comparaison, la problématique des deux sujets n’ayant rien en commun.

Reprochez-vous à Amazon de ne pas rendre possible l’installation de Google Assisstant sur ses enceintes connectées ?

C’est pour éviter que les deux assistants se mettent à discuter ensemble ^^

1 « J'aime »