Commentaires : Google ne mettra plus ses algorithmes d'intelligence artificielle au service des énergies fossiles

Le géant du net californien entend ainsi se détacher des entreprises qui ont un impact négatif sur l’environnement.

Il faut être dans le business pour savoir si cela aura vraiment un effet sur les producteurs de pétrole.

Et si concrètement ils le font.

Ce qui serait encore plus fort, serait de déréférencer toute entreprise ayant un impact négatif sur l’environnement ou même représentant un danger pour l’humanité (mosanto, total…).

Est-ce qu’il vont aussi boycotter l’autre taré qui pollue le ciel avec ses satellites ? A faire les choses, les faire bien non ?

2 « J'aime »

Ce serait un peu aller contre la neutralité du net non ?

Oui c’est sûr, mais si on veut que l’humanité grandisse et agir pour l’intérêt général il faut aussi parfois sortir de la neutralité non ?

Les pays les plus « développés » ont connus leurs plus grandes avancées grâce avant tout aux humanistes pas les égoïstes.

1 « J'aime »

On a encore besoin d’énergie fossile, donc elle sera extraite de toutes façons. Et Google ne veut plus contribuer à rendre cette industrie plus efficace donc moins polluante ???

Je ne sais pas pour le réchauffement climatique d’origine anthropique, mais je suis persuadé que le greenwashing est une arnaque complète.
Apple fait fabriquer ses produits dans des sweatshop à l’autre bout du monde, oui, mais elle est neutre en émission de carbone, donc ça va !

2 « J'aime »

ZeeBix, j’imagine que les industries pétrolières vont totalement contre la neutralité du net pour pouvoir avancer tranquille, alors il faut peut être un contre pouvoir

ah bon ? D’où on en a besoin pour vivre ? C’est tout à fait faux, et en plus il y a des alternatives.

C’est un peu comme à ton niveau utiliser encore ta voiture alors que dans 90% tu n’en pas du tout besoin.
Le confinement rappelle à quel point on respire mieux en ce moment, et malgré ça les corniauds reprennent leur voiture quand même, insupportable. Ce genre de raisonnement empêche l’humanité d’avancer avec sagesse.

Ce qui a été fait, peut-être défait.

Évidemment que le greenwashing est une arnaque c’est le sens même du mot …

1 « J'aime »

Raisonnement de citadin de pays occidental… et je te fais pas un dessin, t’es largement minoritaire sur cette planète.
Mais ok, on va plus faire venir de camion dans ton centre-ville pour te livrer ta nourriture bio, fini les iphones et fringues pas chères venues d’Asie, et tu peux dire adieu aussi à ton boulot parce que sans pétrole, plus rien n’est livré et toute l’économie se casse la gueule.

Bref, bien sûr qu’on a besoin de pétrole pour vivre, surtout si « on » inclue toute l’humanité.
Est-ce qu’on peut quand même améliorer la situation? oui, mais ni avec des taxes, ni avec du signalement de vertu et des leçons de morale dans les médias car tout ça a pour but de cacher les vraies solutions qui ont le malheur de remettre en cause les dogmes du mondialisme : relocalisation de la production, taxation des importations, rétablissement des frontières, incitation à consommer local, etc.

2 « J'aime »

Ils n’ont plus de pognon, décision économiquement logique !

Au départ de la production automobile, et quand elles ont commencé à apparaître à New-York, beaucoup étaient… électriques ! Les femmes étaient friandes de ces vehicules, propres, silencieux… Et ce n’est pas une blague; leurs maris préférant chevaucher leurs destriers… Ça faisait plus « mâle »…

1 « J'aime »

C’est surtout qu’on a pas réussi a stocker des centaines de kWh en électrique alors que le pétrole on a su le faire très rapidement. Un bidon et tu as des dizaines de kWh. Même maintenant stocker 1kwh électrique c’est encore quelques kilogrammes ! Alors imagine au plomb

Tu manques sacrément de recul pour affirmer que l’on a plus besoin denergie fossile. Savysan t’a bien remis a place et il a raison. Maintenant regarde chaque chose qui est conçue et essaye d’imaginer l’énergie qu’il a fallu pour le construire. Rien que le béton dans lequel tu habites/tes enfants vont à l’école… il faut une quantité énorme d’énergie pour cuire la pierre qui fait le ciment. Les routes sont composés de cailloux et de goudrons entre autre. Deux exemples parmis les plus simples et déjà ton raisonnement ne tiens plus. Par contre oui on peut avancer en essaya t de moins consommer même si c’est l’opposé du système actuel. Car il y a pas de mystère plus tu es riches plus tu as de biens plus tu pollue. Un africain polluera moins individuellement qu’un ouvrier au SMIC qui polluera moins qu’un cadre dans une grande ville qui a de bons revenus pour partir en vacances et acheter plein de choses. Une des seules solution d’avoir de largent et de ne pas polluer est d’acheter des forêts par exemple

Oui d’ailleurs la voiture électrique à été inventée à peu près en même temps que le moteur à explosion si je ne m’abuse …

On en a pas besoin pour vivre. Ce n’est pas vital. De même qu’on pourrait se passer en parti de béton, mais les lobbies font la loi en France, la filière bois n’a pas été développée comme elle le mérite pure choix politique (contrairement à l’Allemagne par exemple).

Sache que la voiture électrique est aussi vieille que la voiture à essence. Le vrai problème est avant tout politique, moral. Quand tu es patron d’une boîte comme Apple et que tu fais fabriquer tes mobiles en exploitant les populations de pays en voie de développement en connaissance de cause, tu es une sacrée raclure. De même que tous ces décideurs qui depuis des décennies autorisent un capitalisme favorisant la spéculation, les déséquilibres politiques, les guerres, pollution massives etc.
Au bout de la chaîne ? Toi, moi, nous et nos choix de consommation . Aujourd’hui nous savons tous, nous devons faire d’autres choix.

tu veux faire le choix de te passer de l’industrie pétrochimique (polymères, etc.) ? Ok, donc fissa, tu te sépares de tes vêtements, de tes chaussures, de tes meubles, de ton matelas, de ton réseau électrique, de ton chauffage, de ton pc, de ta voiture électrique, d’une partie de tes médicaments, bref de 95% des matériaux que tu utilises et qui dépendent de l’extraction et d’utilisation des énergies fossiles. Là où tu dis vouloir vivre sans les vilains lobbies industriels pétroliers, je sais pas où c’est, … sauf si c’est dans ta tête où dans une hutte quasi à poil.

1 « J'aime »