Commentaires : Google : n'achetez pas votre chien sur Internet

Google alerte le public sur des arnaques aux animaux de compagnie, qui ont pris de l’ampleur, notamment au plus fort de la pandémie de COVID-19.

1 « J'aime »

Mieux vaut aller à la SPA pour adopter.

6 « J'aime »

Ahaha, sûrement pas !

Des animaux abandonnés y’en a partout : après 2 années de covid où tous les cloitrés se sont fait ch*er et se sont dit « ah ben tiens si j’avais un animal ça serait mieux »
… dans le tas combien avaient réfléchi que le confinement c’était pour 1-2 ans et que l’animal c’était 15 ans?..
Actuellement plein de bêtes à l’abandon. Avant d’acheter n’imporkwa sur le web… allez juste à coté de chez vous : y’a plein de refuges plein d’animaux en manque d’affection, et des beaux.

8 « J'aime »

@ypapanoel : Malheureusement vrai… Après tu vas pas demander aux gens de réfléchir.

N’achetez pas vos chiens tout court. Ce ne sont pas des marchandises.

1 « J'aime »

Ce genre d’arnaque est le même pour tout, on vous vend des images virtuel sans voir le produit, c’est incroyable le nombre de personnes qui se font avoir.

C’est bien ça…
normalement c’est pas un achat : c’est un animal que tu récupères chez un ami qui a eu une portée, ou une assos…
le prix c’est plus pour le tatouage et la vaccination. Ca te laisse un chance d’avoir peut être un coup de fil si tu perds ton animal. C’est plutôt rassurant. Après si c’est en pleine forêt… Bref si tu le prends, c’est que tu acceptes qu’il fasse partie de la famille et d’en prendre un minimum soin, et pour une paire d’années.

1 « J'aime »

Oui mais tu comprends, sans les élevages, les clients de ces trucs ne pourraient pas assouvir leurs désirs eugénistes. :roll_eyes: