Le géant Google a signé avec Commonwealth Fusion Systems le premier contrat corporate d’énergie fusion nucléaire, lundi. L’accord porte sur 200 mégawatts pour alimenter certaines de ses centres de données outre-Atlantique.
Wow, ca c’est de l’article plus qu’approximatif.
Si Google mise QUE sur la fusion alors ils sont mal barrés… Il s’agit plus d’un investissement sur le (très) long terme et avec une proba assez faible à court/moyen terme.
Personne n’a réussit a entretenir une fusion ne serait-ce qu’une minute et surtout en générant un excédant d’énergie. De plus, on ne sait toujours pas comment on va transformer cette énergie en électricité.
Breeef, JMJ a dit plusieurs fois « vous ne verrez pas la fusion de votre vivant et vos petits enfants probablement pas »…
Boum! ![]()
En effet, ça serait très con de miser que sur la fusion. Mais en même temps, y a pas un seul moment où l’article dit qu’ils ne misent que sur la fusion hein…
Et l’article rappelle bien que le résultat est incertain.
Pourquoi boum ?
La faille de San Andreas n’est pas loin.
Fusion nucléaire : le tokamak West bat le record mondial de durée de plasma ! Le tokamak West du CEA est parvenu à maintenir un plasma pendant plus de 22 minutes le 12 février.
Merci de vérifier vos informations avant de commenter…
Dans 100 ans la science espère un prototype , la réalité est la
C’est surprenant de citer la Chine et la Russie et pas la France… d’autant que pour la Russie, j’ai un doute.
On est déjà arrivé à Q>1 en 2022, mais c’est qu’il faudrait au moins arriver à Q=5 pour que ça soit utilisable en pratique.