Forum Clubic

Commentaires : Google, Microsoft et Mozilla s'unissent pour unifier le rendu des navigateurs web

Google, Microsoft et Mozilla se sont associés afin de faciliter la vie des développeurs web et d’assurer un rendu uniforme pour certaines propriétés CSS.

Et ben c’est pas trop tôt, qu’est-ce qu’ils nous aurons fais ch… Avec leur moteurs de rendus. Après bien entendu c’était dû à la course à l’innovation pour se démarquer (hors microsoft bien entendu), mais c’était quand même abusé.

4 J'aime

Une façon de mettre un peu la pression sur le W3C pour faire évoluer les technos plus vite.

Ca n’empechera pas les mauvais développeurs de mal developer. Il n’y a qu’a voir le nombre de sites compatibles avec Chrome mais pas avec Chromium, non-sens total.

Et Apple Safari dans tout ça ?

Pas tout à fait. Les « normes » existent déjà, mais les éditeurs les ont implémentées de manières différentes, interprétant les règles différemment.
Et le « W3C » est déjà organisé de façon à ne plus attendre un accord global sur tout le langage mais par blocs de fonctionnalités, d’où le fait que les fameuses « CSS3 » n’existent en fait pas en tant que tel.
Maintenant le W3C « publie » par bloc (typo, effets, animations, et par API).

Et quand les éditeurs prenaient à leur charge de développer plus vite que la musiaue, cela donnait des balises propriΘtaires ou avec des implémentations incompatibles (les dégradés par exemple, ou flexbox / grid au départ).

Safari utilise Webkit, comme TOUS les navigateurs tournant sur iOS. Et oui les mecs, même Chrome sur iOS utilise Webkit et pas Chromium…

j’espère que c’est une union sacrée ? parce que l’un a 70% de PDM et les autres des clopinettes. Qui partage quoi ? Une union sans partage qui finira en eau de boudin ?

c’est pas la faute aux dev. mais bien aux utilisateurs/sociétés qui ne comprennent rien et disent bravo à tout ! Voilà pourquoi chrome s’est imposé et le bourrage médiatique auprès du public.