Commentaires : Google met un terme a la synchronisation des photos sur Google Drive

Les deux services fonctionneront désormais de manière séparée. Google justifie sa décision en expliquant que les utilisateurs avaient du mal à comprendre comment fonctionnait la synchronisation des photos entre leurs espaces de stockage.

Parce que quelques personnes ne comprennent pas le fonctionnement, c’est une fois de plus tous les utilisateurs qui sont impactés.
C’est vraiment dommage…

1 « J'aime »

Et ce truc servait à quoi ?

Encore une façon de rendre payant un service, moi je m’en sert depuis des années sans être derouté, pas grave j’irais a la concurrence, il n’y a pas que google sur le net!! Pour le stockage de fichiers

Effectivement c’était utile. Mes photos étaient physiquement dans le dossier sur le bureau…j’aimais bien

1 « J'aime »

Ça y est, j’ai tout transférer sur un autre cloud, environ 600 photos avec une réserve de stockage de plusieurs go, donc tout va bien, et merci Google, c’est comme les contrats d’assurance, ça fait pas de mal d’en changer de temps a autre, il y a tellement d’offres​:blush::blush::blush:

la durée de vie des services google c’est comme un CDD, on sait quand ca commence, mais on sait pas quand ca se termine précisément … bref, onedrive fait bien mieux le job

C’est un vrai sujet? “Donner ses photos à Google” ne peut que relèver d’une inception au niveau 10. Ca se passe dans les photons neuronnaux du cortex gauche sub-inférieur.

C’est beaucoup plus logique de se prendre un Serveur NAS, d’y installer 2 disques dur (1To chaqu’un par exemple) monté en RAID1.

Votre propre Serveur Cloud, disponible partout dans le monde à condition que votre NAS soit connecté au net.

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution permettant de garder Google photos sur le téléphone (j’aime les outils et le moyen de trouver des photos, l’interface, le fait de pouvoir éliminer les photos du tel sans aller les chercher ailleurs) mais d’avoir une syncro sur pc ou nas sans passer par google drive…?

J’aime aussi avoir tout sur pc pour trier, ou pour utiliser sans avoir à télécharger un par un ou en mode archive comme google photo le permet…

Je ne vois des solutions qu’avec google drive… ce n’est pas ce qui m’intéresse car il y a déjà l’application sauvegarde et sync de google pour ça, seulement avant ça permettait aussi d’avoir els photos/vidéos de Google Photos en live… et ca m’intéresse toujours beaucoup…