Commentaires : Google met fin aux sauvegardes WhatsApp illimitées sur Drive : comment économiser de l’espace ?

Vous envoyez beaucoup de photos et de vidéos sur WhatsApp ? Il faudra sans doute que vous fassiez attention bientôt, la sauvegarde automatique vers Google Drive ne sera bientôt plus illimitée.

Pour économiser de l’espace, je ne fais aucune sauvegarde.
Super efficace.
Suivez moi pour d’autres conseils.

Exemple :
Pendant les soldes, faites 100% d’économies en n’achetant rien du tout!

1 « J'aime »

Disposant d’un cloud d’une capacité astronomique chez infomaniak, ne peut on pas paramétrer la sauvegarde ailleurs que chez Google ?

2 « J'aime »

Pas pour l’instant, WhatsApp ne permet de faire qu’une sauvegarde locale sur le téléphone et/ou distante dans Google Drive.
Mais si la sauvegarde dans Google Drive n’est plus offerte, peut-être que WhatsApp va implémenter le support d’autres services de stockage, voire proposer le sien (ça serait un moyen de monétiser l’application d’ailleurs…).

Malheureusement il est très compliqué de migré ses données WhatsApps, ou de les sauvegarder sans passer par Google.
L’idéal aurait été que l’on puisse facilement choisir un emplacement, et également de disposer d’une fonction d’export / import.
Je n’ai jamais compris cette exclusivité avec Google. Google doit payer bien cher Méta