Cela faisait un petit moment que Google préparait cette transition : dans un souci d’unification, Google va bientôt mettre fin à ses domaines locaux, google.fr compris.
Tant qu’il conserve la propriété du .fr pour éviter de belles futures arnaques (ou tentatives)
Pourvu que Google laisse la possibilité de switcher rapidement pour une langue qui n’est ni celle du système, ni celle localisée par l’adresse IP.
Pareil avec la localisation, quand tu es en voyage dans un autre pays et que tu veux chercher « pour chez toi », tu trouves plus rien car il te propose exclusivement des résultats pour là où tu es à l’instant T.
A l’inverse, quand tu entreprends des recherches sur un pays étranger (genre législation US, économie belge, etc.), c’est le problème inverse : tu as du mal à avoir des résultats pertinents car il te cloisonne en France.
Exact, mais inversé pour moi : si je fais des recherches sur Google.be et ne précise pas « Belgique », je n’ai pratiquement que des résultats concernant la France. ^^