Le code de la dernière bêta de Google Messages contient de nouveaux éléments liés aux appels vidéo. La fonction n’est pas active et aucune date de lancement n’est connue.
C’est une fonction que j’attends beaucoup, elle a été annoncée en début d’année je crois. Ça permettrait de se passer de Google Meet (qui reste néanmoins assez pratique, puisque le bouton « caméra » est présent dans la conversation si le correspondant a également installé Meet).
Par contre je me demande si ça fonctionnera avec Google Messages pour le Web : ça me semble compliqué, puisque ce n’est qu’une interface pour afficher les messages du téléphone, qui reste l’appareil par lequel transitent toutes les infos.
Je pense que cette fonction est faite pour passer par les « Appels vidéos » natifs des téléphones (ViLTE/ViNR), mais j’ai jamais vu aucun opérateur qui les gèrent à ce jour en France, Free Mobile avait même précisé l’an dernier qu’il n’y avait aucune attente autour de cette fonctionnalité.
Peut-être que si ça intègre la norme RCS et que Google se penche dessus, ils n’auront pas trop le choix.