Forum Clubic

Commentaires : Google Meet se fait une place sur Chromecast

Google n’est pas peu fière d’annoncer l’arrivée de son service Meet sur Chromecast.

Techniquement c’était déjà faisable en castant simplement son onglet chrome, non ?

Quand on cast depuis un onglet, le flux vidéo provient du PC (donc dépend de la puissance du PC à encoder le flux pour l’envoyer sur le chromecast). Il s’arrête aussi quand on éteint son PC

Quand un flux est prévu pour être nativement casté, il vient de serveurs web (dans ce cas de Google) et peut continuer PC éteint. Il peut aussi être piloté depuis un smartphone ou autre (pas forcément un PC)

Pour une visio à plusieurs, si tous les participants n’ont pas un flux vidéo actif utile (typiquement un cours magistral / webcast où on regarde/écoute surtout le prof), c’est intéressant …

Si Google a pensé à la gestion de la webcam ( basculement automatique sur une webcam placé au niveau de la télé) sa peut être vraiment cool sinon sa ne vas pas simplifier la vie surtout si il est nécessaire de le lancer depuis un pc, autant rester sur l’écran du pc qui en général est très comfortable.
Vue qu’à ma connaissance il n’existe pas de webcam sans fil je trouve sa fastidieux de brancher une webcam de son pc a sa télé, avec un pc portable la question du placement de la webcam se règle un peu mais pas totalement.
La seule vraie solution serai que Google sorte une petite webcam discrète et sans-fil que l’on peut placer ou on veux et qui soit compatible android tv(particulièrement Google Sabrina) et pilotable via le smartphone et avec de l’intelligence artificielle pour le suivis des personnes comme sur le portal de Facebook sa serai parfait. Donc en résumé tant qu’il ne sortiront pas une solution autonome et qu’il y’aura dépense aux pc je pense que sa restera assez gadget et que cette fonction ne se démocratisera pas.

1 J'aime