La France avait un projet ambitieux pour « améliorer la mobilité » : contraindre les plateformes comme Google Maps, Waze et Apple Plans à partager les données de géolocalisation de ses utilisateurs ! Hélas, le gouvernement doit revoir sa copie. La Commission européenne, comme les entreprises mentionnées, ne laissent pas passer.
Ils payent pas les impôts et en plus ne veulent pas partager avec nous nos données de géolocalisation !
c’est pas du flicage (d’après l’article), c’est pour analyser nos modes de déplacement (anonymement). faut arrêter de se sentir persécuté, surtout si les GAFAM ont déjà ces données là tu es déjà fliqué et pas par le France.
ah ben si l’Europe à dit, alors on est sauvé…
Au lieu d’écrire n’importe quoi, lis l’article si tu n’est pas trop feignant !
C’est quand même bizarre que dans un forum traitant de l’informatique en général, beaucoup non toujours pas pris conscience qu’en recoupant les fichiers de divers sources (GPS, antennes relais, utilisation carte bancaire…) entre eux ,on arrive a suivre une personne du point A au point B en sachant ce qu’il fait ,dépense minute par minute; si on rajoute en plus ce fichier de déplacement , c’est du flicage complet car en connaissant votre vitesse de déplacement et votre point GPS on peux vous verbalisé si vous avez fait un excès de vitesse a ce moment , même si c’était il y a une semaine.
C’est ce qui est actuellement mis en place dans les chronotachygraphes des camions (qui garde en mémoire 25 jours de fonctionnement) ce qui permet de verbaliser les chauffeurs pendant ces 25 jours après la faute de conduite , cela va même plus loin puisque les forces de l’ordre peuvent maintenant si elles sont équiper du matériel adéquat , interroger le chronotachygraphe sans ARRÊTER le camion, ces mêmes chronotachygraphe peuvent envoyer aux sociétés la position, la vitesse et le respect des temps de conduite du chauffeur; si je me souvient bien il était question il y a quelques temps de mettre en place une boite noir sur les voitures…
Flicage , sur la route ,sur internet ; il me semble que sur le fronton de la république il y a le mot , LIBERTÉ , cette liberté est de plus en plus grignoté sans que personne ne s’en offusque visiblement.
Beaucoup vont argué qu’il y a des lois qui protèges les citoyens citoyennes de ce pays des dérives , c’est mal connaitre l’état qui s’arrange des lois quant cela l’arrange.
Non, absolument pas. Le relevé GPS n’est pas un moyen valable pour la constatation d’un excès de vitesse. Et à fortiori quand ils sont anonymisés (et non, recouper avec d’autres fichiers est très loin de permettre de lever l’anonymat de façon certaine, et ce d’autant plus que les croisements de fichiers sont en règle générale interdits et que les fichiers avec lesquels il faudrait croiser ne sont pas accessibles aux autorités).
Donc non rien à voir, là c’est un appareil de mesure intégré dans le véhicule, certifié et prévu par la loi.
Il ne faut pas oublier que ce liberté s’est toujours entendu comme dans la limite de ce qui ne nuit pas aux autres… Et comme de plus en plus, on oublie le côté « égalité, fraternité », indisociable du « liberté » sur les frontons, il y a de plus en plus d’abus de ces libertés par des gens qui ne pensent qu’à leur pomme, abus qui in fine nuisent aux autres.