Commentaires : Google Maps, Waze, Apple Plans : la France veut vos données GPS, mais trouve un opposant de taille

La France avait un projet ambitieux pour « améliorer la mobilité » : contraindre les plateformes comme Google Maps, Waze et Apple Plans à partager les données de géolocalisation de ses utilisateurs ! Hélas, le gouvernement doit revoir sa copie. La Commission européenne, comme les entreprises mentionnées, ne laissent pas passer.

Ils payent pas les impôts et en plus ne veulent pas partager avec nous nos données de géolocalisation !

Heureusement que ce méga flicage a pu être arrêté ! Pour le moment…

c’est pas du flicage (d’après l’article), c’est pour analyser nos modes de déplacement (anonymement). faut arrêter de se sentir persécuté, surtout si les GAFAM ont déjà ces données là tu es déjà fliqué et pas par le France.

4 « J'aime »

Ah ah je me marre ! Un partage anonyme mais bizarrement même l’Europe a bloqué le truc ? C’est quoi le problème si c’est vraiment anonyme alors ?

1 « J'aime »

ah ben si l’Europe à dit, alors on est sauvé…

Au lieu d’écrire n’importe quoi, lis l’article si tu n’est pas trop feignant !

1. on n’a pas élevé les cochons ensemble, merci de ne pas me tutoyer. Je sais qu’on se sent grand et fier derrière son écran, mais vous pouvez faire un effort.
  2. j’ai bien lu l’article merci. Il n’est pas incompatible avec ce que j’ai dit, rien ne garantit l’anonymat des données. Même un pseudonymat peut être relié après coup à une identité. Vous devriez méditer ce point si vous avez l’habitude de vous emporter facilement contre quelqu’un sur internet.
  3. la charte du site précise bien d’être courtois, mais pour une raison que j’ignore vous me traitez directement de feignant, alors que j’ai bien lu les quelques paragraphes qui composent ce petit article. Avez-vous une haine quelconque contre un élément de votre vie ? Cela justifie peut-être que vous déversiez votre colère sur une personne au hasard sur internet ? Vous pouvez éventuellement consulter un psychologue pour ce dernier point, ça peut être utile.