En cas de mauvaise expérience lors d’un dîner au restaurant ou d’une activité, il semble parfois plus judicieux d’en faire part à l’établissement de manière anonyme sur Google Maps. Une nouvelle fonctionnalité, récemment détectée par le média spécialisé Android Authority, promet de simplifier et fluidifier ce processus.
Oui, bonne nouvelle pour tous les lâches ou les mauvais qui vont pouvoir s’en donner à cœur joie sur leurs concurrents.
Mais tant qu’il y aura des moutons pour suivre bêtement les commentaires et avis, pourquoi se priver. C’est plus facile que d’aller dire au cuisinier que l’on aime pas sa nourriture.
Comme ça les pisse-froid vont encore s’en donner à cœur joie histoire de critiquer…
L’exposition en public est malheureusement la seule méthode efficace pour faire boucher les choses.
Si tu vas le dire au cuisiner tu peux être sûr que si tu repasses un mois après il servira encore la même chose.
Des critiques anonymes y compris par des gugusses qui n’ont jamais mis les pieds dans ces restaurants ? ni par des restaurateurs concurrents qui veulent faire couler ce restau précisément ?
Hé ouais, puis c’est marrant quand même tous ces gens qui arrêtent pas de faire les malins mais veulent tout le temps être anonymes pour le faire hein ![]()
Perso ça m’agace de laisser des avis en nom propre, même quand ils sont positifs.
J’estime que ça a pas à être une info publique que j’ai aimé le club de water poney ou que j’ai vomi des morceaux de la pizza chatGPT dans ma chambre d’hôtel de Dubaï.
Un pseudo m’irait bien pour laisser un avis sans vouloir en faire une usine à troll. Après que Google le laisse lié à mon compte pour me traquer si je menace le personnel de l’épicerie locale, ça me semble tout aussi légitime.
Je veux juste pas que mon nom et ma photo soit affichés chez n’importe quel lambda qui veut y aller.
Autre cas possible, qui m’est arrivé : après un passage dans un café-restau plutôt sale (verres très douteux), à l’accueil vraiment limite, nous sommes tous tombés malades par la suite. Bien entendu, le lien de cause à effet ne peut pas être prouvé. Mais, du coup, je n’ai pas discuté avec le cuisinier, puisque 2 jours séparaient la visite au café et l’intoxication… j’ai ainsi laissé un avis négatif bien mérité (sans parler de l’intoxation, sans preuve).