Commentaires : Google Maps : voici l'astuce pour débloquer la fonction d’avertissement de radar

Pour moi le meilleur anti radar est le limitateur de vitesse. Plus de risque de se faire pincer.

Parce que des petits malins à la botte de l’État se permettent d’ installer des radars de chantiers aux bords des routes pour augmenter les PV et remplir les caisses de l’État…

Et si des petits malins n’estimaient pas que les lois sont seulement pour les autres, ces radars ne rapportaient quasiment rien…

Ca ne répond pas à ma question en fait.

Le titre est trompeur, on ne débloque rien dans Google Map. L’astuce de TomTom Amigo n’est pas nouvelle et fonctionne avec toutes les applications.

Sympa. Mais il faut Radarbot Gold qui est payant, à moins d’avoir un code

Pas de limiteur ou de régulateur ?

Justement, contrairement à ce que l’on pourrait croire, les lignes droites peuvent être dangereuses (notamment sur route classiques sans terre-plein centrale).
Parce que les aigles de la route vont vouloir dépasser n’importe comment au mépris des autres …

Et des gens qui se plantent tout seuls en roulant comme des dingos, même en ligne droite ce n’est pas si rare.

Sauf que …
Dépasser la vitesse limite pour dépasser est illégal.

Et d’ailleurs, lorsque l’on dépasse, il convient de faire pour éviter tout risque de collision frontale.

Après, c’est toujours pareil, il y en aura toujours qui voudront rouler au-delà de la limite et viendront se plaindre.

Ah, ben voilà, on y arrive.
Il faut faire combien de kms par an et avoir combien de poneys sous le capot minimum pour être légitime sur cette question ?

1 « J'aime »

C’est certain, je ne monterais jamais avec toi comme passager !

Je t’imagine bien roulant réglementairement sur l’autoroute à 110 km/h sous une pluie battante avec rafales de vent, là où moi je roulerais à 80 km/h, même si des camions me dépassent.

La vitesse n’est absolument pas dangereuse en soi, c’est la vitesse inadaptée qui est dangereuse. Les autoroutes n’ont pas été conçues techniquement pour des vitesses limitées à 130 km/h mais pour 200 km/h et plus (cf Allemagne). Le problème est avant tout le non-respect des distances de sécurité, l’assoupissement au volant, la prise de médicaments, drogue et alcool, les pneus chinois sur route glissante, les SMS en conduisant et la non-utilisation des clignotants, non-respect des feux rouges.

Je suis le premier à rouler à 60 km/h sur des petites départementales très étroites et sinueuses où les habitants roulent avec des poubelles à 80 ou 90 .

Les limitations à 80 km/h au lieu de 90 ont même augmenté le nombre d’accidents à certains endroits et les radars sont multipliés d’une année sur l’autre sans que cela diminue le nombre de morts. Par contre, la sécurité des voitures a progressé de façon incroyable mais le malus au poids et le prix exagéré des voitures neuves va empêcher les jeunes et les personnes âgées de profiter de véhicule sûrs en cas d’accident.
Je vois dans les quotidiens régionaux un maximum d’accidents mortels dans les zones montagneuses où la voiture est une vieille Clio et le conducteur un jeune permis ou un retraité. De mauvais pneus et pas d’ESP sur une route glacée et glissante, c’est la chute dans un ravin là où une très bonne voiture avec de bons pneus hiver passe sans souci.

Ah !
J’ADORE quand on tire des conclusions d’UNE réponse sur un forum. :joy:
Tu as tellement RIEN compris en fait.

Diffamation pure, évidemment.

Je le redis : Tu as tellement RIEN compris.
Il y a peu je roulais à 60 sur l’autoroute (tronçon à 130).
Pour quelle raison ?

Un brouillard à couper au couteau (mais genre vraiment, je ne voyais qu’une seul des grands traits côté droit - ceux qui servent à indiquer les distances de sécurité).

Et j’étais dépassé par pas mal de monde …
Mais évidemment, d’après toi je roule à 110 quelque soit les conditions, sans réfléchir.

Et d’ailleurs, rappeler que les règles doivent être respectées ne veut pas dire qu’on les respecte en toutes circonstances.
Et avant que des gros malins n’essaient de me tomber sur le palto, je parle justement des dépassements, où OUI, il m’arrive de dépasser la limite pour écourter ledit dépassement selon les circonstances.
Cela n’empêche que ça reste illégal et si un jour je devais me faire sanctionner pour cela, ben j’assumerai sans venir râler derrière …

En effet, cependant, pour que tout le monde puisse rouler de manière à peu près safe, il faut quand même des limites.
Notamment parce que des gens sont incapables (ou ne veulent pas ?) adapter leur vitesse aux conditions de sécurité.

Là encore en effet.
Par contre, le non-respect des feux rouges sur autoroute ? 19022607171932975

Oui, enfin, en montagne j’en croise souvent avec des voitures récentes qui bombardent (genre 130, sur départementale, sans terre plein central) en ligne droite et qui se trainent littéralement en virage … :sweat_smile:

Donc, oui, l’équipement, voiture y compris change pas mal de chose, mais cela n’empêche que l’organe principal de sécurité reste ce qui est entre le siège et le volant.

1 « J'aime »

+1. Et j’ajouterai que si les contrôles font perdre des points surtout à d’excellents conducteurs ne présentant absolument aucun danger pour les autres (d’après eux bien sûr), comment se fait-il que les statistiques sur les conducteurs responsables d’accidents mortels montrent que les personnes ayant tous leurs points y sont nettement sous-représentées, tandis que celles ayant des points en moins sont d’autant plus surreprésentées que leur solde de point est faible ?

Il semble donc bien y avoir une nette corrélation entre dangerosité d’un conducteur et perte de points, ce qui tendrait à démontrer que les pertes de points tapent globalement bien au bon endroit…