Google a annoncé les nouveautés à venir sur son service de cartes en ligne dans les mois qui viennent : un ensemble d’ajouts directement en lien avec la lutte contre le réchauffement climatique pour aider les particuliers comme les municipalités dans le monde.
Je ne dis pas que ce ne sera pas utile mais pour vivre à Sydney je peux dire que :
- Les « grands incendies » c’était fin 2019/début 2020. En 2020 on n’a rien eu de grave (à part une histoire de virus je crois ;-).
- Les incendies en Australie sont très souvent déclenchés volontairement pour « nettoyer » avant la saison des incendies justement, et les infos sur ces incendies sont déjà disponibles via les services officiels, des apps officielles mises à jour par les pompier en direct. => faudra-t-il qu’ils préviennent Google en plus ?
- Les incendies involontaires sont monitorés pareil.
Donc à part être capable de fournir des « images » en live, je ne vois pas ce que ça va apporter ici.
dès qu’ils accolent le joker réchauffement climatique à leur présentation, c’est que c’est automatiquement accompagné d’un petit formulaire de demande d’aide publique.