Commentaires : Google Maps va devenir encore plus communautaire avec l'édition des cartes et de nouvelles options photos

Google Maps s’enrichit de nouvelles fonctionnalités communautaires et permet désormais d’ajouter des routes manquantes de manière plus précise. Le service prend également des airs d’Instagram.

Plus d’informations sur les points d’intérêt pourrait vraiment être une bonne chose. C’est une des très grandes forces de Google Maps, je trouve.

Pas surprenant que Google se tourne vers du contributif.
J’avoue qu’en matière de modèle je penche plus vers OpenStreetMap, communautaire dès sa naissance et sur un modèle non lucratif. Vu que ça existe, que ça fonctionne et que c’est libre, je ne vois pas pourquoi faire cadeau de temps et de plus de données à Google…

ça fait des années que tout ça est possible

mais ça pêche par le manque de contributeurs, régulièrement, je fais des contributions qui ne sont pas acceptées alors que tout à fait réelles, probablement par manque d’approbation

des habitants d’une « nouvelle rue » (en fait un bout de rue qui a changé de nom) dans ma vie vivent un « enfer » car leur rue n’existe pas dans Google Maps ce qui fait que les livraisons sont très difficiles à organiser, on a déjà tenté plusieurs fois l’ajout mais même quand c’est accepté, ça ne passe jamais en production (très bizarre)