Commentaires : Google Maps se met à jour pour mieux protéger votre vie privée

Google continue d’améliorer son outil de cartographie. Après lui avoir insufflé une dose d’intelligence artificielle et de partage social, voilà que l’entreprise met l’accent sur le contrôle de la vie privée.

Ca serait bien de proposer aussi l’option inverse. Avoir un vrai suivi GPS. Parfois on a envie de savoir où l’on était à un moment donné du genre retrouver les habitudes que l’on avait il y a 5 ans sur un lieu de vacances.

1 « J'aime »

Ça existe déjà : il faut avoir activé il y a 5 ans Timeline dans Maps, et ne pas avoir activé la suppression des données après trois mois :wink:

1 « J'aime »

Mais c’est très incomplet.
Par exemple mon retour de vacances il n’y a qu’une ligne droite entre le départ et l’arrivée pour un trajet de plus de 5H, ça ne suit pas la route comme un vrai traceur qui envoie la position toutes les 10 secondes et du coup je ne sais pas sur quelle aire de repos je me suis arrêté pour manger.

Normalement ça prend des samples de temps en temps, plusieurs fois par minutes quand je conduis. Ça marche la plupart du temps, mais parfois il y a de gros blancs en effet.
Par contre :

• activer l’économiseur de batterie coupe Timeline
  • Les téls Samsung sont très agressifs sur ça.

On peut aussi « snapper » le chemin aux routes pour avoir un rendu plus précis.

Exemple :
timeline

Ce dont on peut être certain est qu’ils améliorent la vie privée vis à vis des sociétés exterieurs qui essaieraient de récupérer des infos, notamment des historiques.

Après si Google détient la clef de déchiffrement, qu’il soit chiffré ou non ne changera pas à grand chose.
Après ce qui est malheureureux dans cette histoire, il faut croire sur parole.

Si tel est que est le cas, qu’il ne s’agit pas juste d’un affichage avec juste un changement d’un libellé « stockage de l’historique (Oui/non) », Google va se rattraper peut être autrement via son IA ou autre.

Moi c’est clairement pas aussi fréquent que sur la photo, du coup l’itinéraire « snappé » peut ne pas être le bon. Je vais essayer de passer Maps en mode « Sans restriction », par défaut c’est en mode « optmisé ». Merci

Ce que je fais parfois pour le forcer à lire ma position plus souvent, c’est passer Maps en mode navigation, même sans destination, par l’icône widget « Driving ». Sinon ça peut être aléatoire oui.