Commentaires : Google Maps se met à jour et apporte plus de détails (et de couleurs) à ses cartes

Google a publié une mise à jour de Google Maps intégrant davantage de clichés satellites en haute définition. Résultat : les cartes sont plus colorées, mais aussi plus précises et détaillées.

Mouai… et pendant ce temps toujours pas de chemins de randonnée, dispos depuis plusieurs années sur OpenStreetMap…

ça fait bien longtemps que je suis passé sur Maps.me pour les randonnées :slight_smile: beaucoup de chemins de rando, cartes hors ligne, gratuit, gps auto, vélo et marche… cette appli est juste parfaite !

4 « J'aime »

Merci, j’étais passé a coté de cette app alors qu’elle utilise OpenStreetMap

Moi aussi j’avoue :wink: Avec Locus Map, qui est aussi très bon.
Mais je ne comprends quand même pas pourquoi ils améliorent pas les chemins. Dès qu’on sort des chemins goudronnés Googlemaps est à la ramasse…

2 « J'aime »

Oh meme sur les chemins goudronnés d’un petit patelin comme Paris, il faut parfois des années avant que la carte ne soit mise a jour :smiley:

Enfin le champion de la médiocrité reste Mappy

super beau et intéressant … ça reste un produit d’excellente qualité pour les particuliers

mais malgré cela, même si je suis local guides, il est très difficile de faire corriger des erreurs :

  • un supermarché près de chez moi, j’ai fait la photo des nouveaux horaires, je les ai affiché, malgré cela, ils refusent la mise à jour
  • le même supermarché est situé à 50 mètres de son vrai endroit, pas réussi à le placer au bon endroit non plus
  • une partie de route a changé de nom, changement accepté mais quelques minutes après l’ancien nom revient
  • une des implantations de mon boulot reprend un nom fantaisiste (un nom dit populaire mais pas le nom officiel). Toutes les demandes de changements sont directement refusées en quelques secondes (là, j’ai espoir en passant par la direction qu’ils revendiquent le lieu)

Pour certains citoyens (le nom de la rue, le nom de l’implantation), cela crée des difficultés pour arriver là où ils veulent ou pour se faire livrer un colis (tout le monde ou presque utilise le GPS de Maps)