Cette fois, Google Maps se met au tuning virtuel : il devient enfin possible de personnaliser son véhicule de navigation. L’application signe l’arrivée de nouveaux modèles et couleurs. Une mise à jour ludique qui concurrence la traditionnelle flèche bleue.
Quelle révolution !
Une vrai évolution serait de tenir compte du type de véhicule avec lequel ont roulent, moto, auto, camping-car, PL…
L’étape d’après c’est d’avoir un accord avec les marques pour vendre des voitures virtuelles
Moi ce que j’aimerais ça serait une connexion avec un adapteur odb2 pour la voiture. Comme ça Google map pourrait avoir accès à la télémétrie complète de la voiture. Marque exacte, mais aussi vitesse, rpm et consommation en temps réel
L’idée en soi est pertinente, malheureusement confier des données à Google, c’est jeter aux orties sa vie privée.
Raison de plus que je ne comprend pas que ça ne soit pas déjà fait
Comme le fait android automotiv par exemple…
Adapté à la voiture et qui te dit combien il te restera de charge quand tu rentreras chez toi en temps réel selon ta consommation.
Exact, d’où que je ne comprend pas que Google ne le fait pas natif. Eux qui récupère un maximum de donnée et en plus, voir comment le monde réagit dans certaines situations, ça pourrait être utilisé dans leur entrainement de conduite autonome ou du moins à détecter les endroits à tester leur conduite autonome.
Pour une revolution. c’est une revolution. Ca va changer ma vie ca !
Un article pour ça ! Sérieux ? pppfff
Tellement inutile cette Révolution… Vous vous relisez des fois avant de poster l’article chez Cluclu ?
Et ça améliorerait la précision du GPS grâce aux capteurs de la voiture (centrale inertielle, capteur volant, vitesse, etc) particulièrement dans les zones sans GPS (montagnes ou tunnels)…
Avec Android Auto, c’est déjà possible ça, le téléphone peut récupérer les infos de localisation de la voiture. Bon faut Android Auto quand même…
Mais pour récupérer ces données via l’OBD, est ce qu’il y a bien un protocole standard ? Sinon c’est le bordel s’il faut une implémentation pour chaque constructeur, voire pour chaque modèle…
Mais ça existe déjà … il faut avoir un poste radio-GPS Android chinois et installer dessus l’appli qui correspond à la clef ODB2, connexion par Bluetooth et hop. J’ai ça dans ma voiture mais au final je ne m’en suis servi qu’une fois ou deux au départ.
Plus ou moins vrai, lors de l’achat d’une Peugeot XR break en 2006 . V’la t’y pas que le concessionnaire a fait l’immatriculation en 2006 en Co3 au lieu de Co4 !
Avec sur le tableau de bord l’accès GPS de 1200 € en plus
Heureusement j’avais un GPS de la marque truc Machin que j’ai su adapter a coté du tableau de bord! Dans mon job pro , il y a eu décret national d’interdiction de déplacement en Co3! Recevoir un PV de 350€
J’ai eu beau protester chez Peugeot, la réponse a été ( dommage, dans quel pays vivez vous ?)
La Belgique !
Le concessionnaire m’a répondu, chez nous en Belgique, on fait ce qu’on veut, peut importe quelles marques !
Quelques années plus tard j’ai arrêté mon job et revendu la Peugeot au prix le plus bas!
Il est vrai qu’avec Google sert d’espionnite aiguë aïe aïe
Non…
Il faut effectivement un code particulier quasiment pour chaque modèle de bagnole.
Heureusement, il y a assez peu de plateformes différentes et pas mal de choses communes, les équipementiers ne s’embêtent pas à tout changer pour chaque contrat…
J’attends Gemini avec impatience. Ne plus avoir un GPS qui pense que sortir pour immédiatement rentrer sur une autoroute embouteillée va te faire gagner réellement du temps ou qui te fait tout le temps prendre le même chemin alors que tu le contourne systématiquement car pas le plus rapide. Un brin d’IA fera le plus grand bien !
Pas sûr qu’une IA soit plus performante dans le guidage que la brute force des GPS actuels.
On gagne surtout en temps de calcul mais on perd en fiabilité!
Les IAs sont surtout performantes quand on atteint les limites des algorithmes (sortie du cadre de l’algo, puissance de calcul insuffisante, …)