Commentaires : Google Maps : nouveau logo, nouvelle identité, nouvelles fonctionnalités, l'appli fête ses 15 ans!

Le plus célèbre des services de cartographie fête ses 15 ans d’existence ce samedi. Il guide aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs dans leurs déplacements. L’occasion idéale pour s’offrir une véritable cure de jouvence.

Encore du bling! bling! Adieu Maps sur des smartphones « bas de gamme » et bêtement pour les utilisateurs pas trop geeks qui vont se faire ch*er à comprendre la nouvelle interface!
À croire que Google travaille pour ses concurrents plus simples et plus stables…

1 « J'aime »

L’interface est pratiquement identique, pas de gros changements par rapports aux différentes évolutions précédentes

3 « J'aime »

Merci pour cette analyse, n’hésite pas à revenir dans 1 an avec tes conclusions et le nom du nouveau leader du marché.

5 « J'aime »

Renseigne toi. Pour les téléphones moins puissant il y a tout un marché à prendre (Inde, Afrique etc). Donc pour maps, il faut Maps Go:
https://support.google.com/maps/answer/7566112?hl=en

3 « J'aime »

Pour info, Google Maps est devenu payant sur les sites… (Amazon ne l’utilise pas par exemple).

Et l’affichage de vitesse lorsqu’on l’utilise sous Android Auto, c’est pour quand ? La fonctionnalité est dispo en utilisation sur le smartphone mais mais pas sur AA …

2 « J'aime »

Et sinon ils ont toujours pas prévu de mode pour tracer un itinéraire à partir des photos c’est bien dommage, beaucoup de voyageurs attendent ça. Je sais qu’il existe des applis pour tracer son chemin mais ça serait bien de pouvoir le faire après si on y a pas pensé grâce aux coordonnées GPS des photos.

Pour info, Google Maps est devenu payant sur les sites…

Ca a toujours été payant à partir d’un certain nombre de vues. Gratuit pour les petits sites, payants pour les gros. Rien de neuf.

EDIT - correction : Maps de base « embed » est toujours gratuit quelque soit le nombre de visites. C’est le mode « Map statique » et les modes plus avancés qui sont payants, dès zéro visites. La page des prix.

Bin, déjà, ce serait pas mal de pas raconter n’importe quoi, Clubic, parce que sur mon Smartphone moyen de gamme, j’ai PAS cinq onglets mais 3 uniquement, donc, quand on sait pas de quoi on parle, on se TAIT ! ! ! ! !

Et sinon, le dire de manière moins agressive, jamais ?!

On se calme l’ami, détends-toi :grinning:
La mise à jour est lancée progressivement et il se peut, comme à chaque fois, que certains pays soient privilégiés dans la chronologie. Officiellement, elle devrait être déployée le 8 janvier (ce que j’aurais dû préciser, mea culpa sur ce point :))

J’en ai vraiment ma claque de cet onglet « découvrir » qui vient cacher systématiquement un tiers de mon écran à chaque ouverture…

Disons que c’est pas la 1ère fois que vous faite ça, vous prenez l’exemple d’un seul et unique smartphone en pensant que c’est une généralité, alors que la majorité des smartphones sont PAS DU TOUT présentés de la même manière, fonction de la taille d’écran, de la puissance ou processeur de celui-ci, etc… Quand on fait ce genre de News, on s’assure AVANT de dire les choses, que ce soit éffectivement pareil pour TOUT LE MONDE ! ! ! ! !