Commentaires : Google Maps : l'option que tous les propriétaires de voitures électriques attendaient arrive bientôt

Google intègre dans Google Maps, via Android Auto, un planificateur de trajet dédié aux véhicules électriques. Plus de 350 modèles issus de 16 marques sont concernés, à condition de disposer de la version 25.44 de l’application. Pour l’heure, la fonctionnalité est réservée au marché américain.

https://clubic.com//actualite-607255-google-maps-l-option-que-tous-les-proprietaires-de-voitures-electriques-attendaient-arrive-bientot.html

Le système ne lit pas l’état de la batterie en temps réel directement depuis la voiture

Et probablement pas de préconditionnement de la batterie pour charger optimalement.

2 « J'aime »

@tfpsly De plus en plus de VE préconditionnent automatiquement avec les planificateurs de recharge intégrés.

1 « J'aime »

Justement Google Maps n’est pas intégré avec le planificateur de la voiture; et ne peut déclencher ce préconditionnement.

2 « J'aime »

J’ai bien google maps comme planificateur via android automotiv intégré dans ma voiture (sans besoin de smartphone) et qui recalcule l’etat de la batterie en permanence en fonction de ma conduite… Et c’est très fiable !
Quelle différence ?

La différence c’est que c’est Android Automotive qui est installé par le constructeur pour s’éviter les coûts de développement de son propre système et que, du coup, cela communique bien mieux avec le véhicule qu’un Android Auto connecté en usb ou sans fil qui se contente d’être un complément du smartphone qui dialogue plus ou moins bien avec les infos du véhicule.

1 « J'aime »