Commentaires : Google Maps : les ralentissements désormais notifiés au même titre que les incidents

Google dote Maps d’une nouvelle arme contre les bouchons. Il sera bientôt possible de signaler les ralentissements observés sur la route au même titre que les accidents ou les radars. Une nouveauté qui doit beaucoup à Waze (également détenu par Google) et qui permettra aux utilisateurs d’obtenir en temps réel des notifications propres aux ralentissements constatés sur leur itinéraire. En France, malheureusement, cette fonctionnalité n’est pas assurée de voir le jour.

Il a quand même une distinction à faire entre signalement de retentissement et signalement de contrôle de police.

Mauvaise nouvelle… Si google MAPS est plus efficace que WAZE c’était bien parce qu’aucun utilisateur ne vient perturber la logique du logiciel. Si leur gestion de l’obsolescence de l’information est aussi mauvaise que WAZE cela ne fait pas envie… Pourquoi Google ne garde pas deux approches différentes avec WAZE l’outil communautaire et MAPS l’outil d’IA pure ?

WAZE c’est quand il voit les couilles qu’il te dit que c’est un mâle… C’est quand t’es déjà dans le bouchon qu’il te dit que tu vas être en retard… Le service LIVE de tomtom était bien plus proactif (50 km avant le bouchon, j’avais une alerte, qui s’affinait au fur et a mesure que je m’en approchait, je pouvais donc changer l’itinéraire si je le souhaitais).