Le Mexique conteste la décision de Google Maps de renommer le golfe du Mexique en « golfe d’Amérique » pour les utilisateurs américains, à la suite d’un décret de Donald Trump. La présidente mexicaine Claudia Sheinbaum demande à l’entreprise de revenir sur ce changement qu’elle juge illégal, selon le droit maritime international.
Ce decret de Trump est à l’image de son auteur … completement c**. Et malheureusement je pense que pendant 4 ans, on va en bouffer des decisions qui baffouent le droit internationnal
Pour ne faire référence à aucun pays en particulier mais à des cultures différentes, j’aurais imaginé le « Golf des Amériques » en tant que carrefour entre les Etats-Unis et l’Amérique latine. Comme ça il n’y aurait pas de jaloux dans ce jeu puéril.
Droit international ?
Comme entre la France et l’Algérie en somme
Moi je dirais plutôt loi du plus fort as usual.
Et le Mexique finira par se coucher.
Lire les articles évite bien souvent de dire des bêtises.
Pour éviter d’être tenue responsable d’une crise diplomatique, Google a décidé de couper la poire en deux et de ménager la chèvre et le chou. Techniquement, le nouveau nom n’apparaît que pour les utilisateurs situés aux États-Unis. Pour le reste du monde, l’appellation historique « golfe du Mexique » perdure. Cette approche régionalisée n’est pas nouvelle pour Google Maps, qui applique déjà des règles similaires pour d’autres territoires contestés, comme dans le cas de Taïwan pour les utilisateurs chinois.
Que l’Angleterre nomme la Manche « the English Channel », c’est plus con ou moins con que le décret de Trump ? Que je sache la France n’en fait pas un caca nerveux.
La différence, c’est que ça ce sont des noms qui datent d’une époque où la plupart des gens ne communiquaient avec personne à plus de quelques km à la ronde, ce qui fait que les noms d’un même lieu pouvaient être différents selon qu’on se situe d’un côté où de l’autre du lieu (la Manche avait même plusieurs noms différents le long de la côte bretonne). Et aussi une époque où à peu près personne n’avait de carte. Bref, ce sont des noms qui sont le fruit d’une histoire.
Là c’est juste un coup de tête d’un abruti qui a envie de faire chier son voisin et flatter son propre égo en s’imaginant laisser sa crotte dans l’histoire. Et ça va coûter cher en mise à jour des cartes. Mais il s’en fout, c’est pas lui qui va payer…
Rappelons que le nom officiel du Mexique est les États Unis Mexicains. Donc si on remplace « Mexicains » par « d’Amérique », ça devient le même pays et il n’y a plus de problème de frontière.
Probablement un décret essentiel pour faire baisser le prix des œufs …
Alors ? «Lac de Genève» ou «Lac Léman» ???
il a été élu démocratiquement donc il fait ce qu’il veut .
Et voilà pourquoi il existe des Poutine, Orban, Erdogan et bien d’autres…
bouh le vilain riche de droite…
Le problème de Trump n’est ni qu’il est riche, ni qu’il est de droite. Il y a plein de riche de droite parfaitement fréquentables. Le problème de Trump, c’est que c’est un abruti.
Non, il doit respecter les lois de son pays et les traités internationaux. Il ne peut pas faire ce qu’il veut.
Si faire ce qu’il veut signifie entre autres ne pas respecter les traités commerciaux signés avec le Canada et le Mexique et que vous trouvez ça normal, ça veut donc dire que vous ne savez pas ce qu’est le respect de la parole donnée et que vous êtes donc très probablement de ces personnes qui ne savent rien assumer, à commencer par leurs responsabilités.
Il fait ce qu’il veut pour son pays qu’il l’a élu démocratiquement. Je prend la responsabilité de le redire
Trump a élu démocratiquement son pays ?? Le traducteur Russe-Français déconne un max ce soir…
En général, un si faible niveau d’orthographe et de grammaire est très corrélé à un manque de réflexion.
Et là, c’est encore faux : tant que les USA ont un fond de démocratie dans un coin, non il ne fait pas ce qu’il veut.
J’ai connu des perroquets qui avaient le même comportement, mais on ne pouvait pas non plus avoir une vraie conversation avec eux.