Le service Google Maps a dit « oui » à Donald Trump. Le golfe du Mexique est devenu le « golfe d’Amérique » sur la célèbre application. Aux États-Unis, il l’a carrément remplacé.
On a atteint un niveau de bassesse record, mais comme tout record, Trump va faire mieux (pire).
Un gamin au pouvoir…
NB : Ce commentaire est un peu politique mais il ne fait qu’exprimer une opinion personnelle.
Tempête dans un verre d’eau… Et puis les USA ont tendance à s’appeler l’America (Amérique), or l’Amérique c’est l’Amérique du Sud, Centrale et Nord… Si ça se limite à ce genre de conneries, laissons le faire ses caprices (si ça pouvait se limiter uniquement à ça). Et tout reviendra à la normale dans 4 ou 5 ans.
sur maps, en france, les 2 noms subsistent, je testerai ce soir avec un vpn voir comment les mexicains le voient
Les industriels allemands s’entaient très bien avec Hitler, les géants de la tech font pareil aujourd’hui avec Trump. Normalement quand un bébé capricieux chouine de manière égoïste pour n’importe quoi, on le laisse faire sa crise dans son coin pour qu’il apprenne la raison, mais ce n’est visiblement pas le chemin pris ici…
C’est déjà en cours, ils veulent renomme le Groenland en Red-White-Blue-land.
Oui, heureusement que ça se limite à ça. A part évidemment les déclarations de potentielles guerre avec le Canada, le Groenland et Gaza, le retrait des droits de toutes les minorités, la suppression de toutes les agences venant en aide aux personnes dans le besoin, le refus de se conformer aux juges chargés de faire respecter au président les lois de son pays, la corruption qui est du niveau de celle en Russie, des mecs qui disent qu’il faudrait stériliser les gens à bas QI, les guerres commerciales sans aucun sens qui, on l’annonce déjà, peuvent potentiellement avoir le même impact que la crise de 2008, le refus de venir en aide aux états démocrates s’ils ne mettent pas en place des lois pour favoriser le vote républicain, le secret de polichinel de Trump qui va se présenter pour de futurs mandats illégaux à des élections qui seront totalement bidons … mais sinon tout va bien.
Bah ça se fait déjà ailleurs. Certaines îles sont à la Chine oú au Japon en fonction de l’endroit où on se place …. C’est beau la politique.
Tous les services de map/navi ont appliqué le renommage (Bink en n’indiquant que le nouveau nom ici) :
Tous ? Non, l’un résiste toujours et encore à l’envahisseur !
Vive Gogole, nom plus adapté je pense
Encore une attaque de l’Open Source contre l’Amérique libre !
Le 19eme trous pour la partie de Golf de Trompette. (enfin 20eme avec le trou du luc du gars des voitures)
Normalement quand un bébé capricieux chouine de manière égoïste pour n’importe quoi, on le laisse faire sa crise dans son coin pour qu’il apprenne la raison, mais ce n’est visiblement pas le chemin pris ici…
T’as pas du avoir d’enfant ou alors t’es clairement pas au courant que ça n’aide en rien de le mettre dans le coin…
Pour info le parlement de l’Alaska état américain a refusé le renommage .
Il n’a pas à l’être. Le Golfe du Mexique n’appartient pas aux USA, ils n’ont aucune légitimité pour nous demander de l’appeler autrement.
« Les industriels allemands s’entaient très bien avec Hitler ».
Si tu lis les livres d’histoire, tu verras qu’il n’y a pas que les industriels allemands qui étaient concernés. Beaucoup de capitalistes européens, et même américains, avaient investi en Allemagne.
D’ailleurs, aussi bizarre que cela puisse paraitre, la Ruhr, qui était le centre névralgique de l’industrie allemande, donc de la fabrique d’armes, a été une des régions du pays à être le moins bombardée.
On se demande pourquoi.
Source ? Parce qu’au contraire la Ruhr a été très ciblée et bombardée, bien plus que le reste de l’Allemagne :
Par contre c’est une très petite région, et qui avait beaucoup de défense aérienne (DCA et générateurs de fumée).
BBC. Wiki :
During World War II, the bombing of the Ruhr in 1940–1944 caused a loss of 30% of plant and equipment (compared to 15–20% for German industry as a whole). A second battle of the Ruhr (6/7 October 1944 – end of 1944) began with an attack on Dortmund. The devastating bombing raids of Dortmund on 12 March 1945 with 1,108 aircraft – 748 Lancasters, 292 Halifaxes, 68 Mosquitos – was a record to a single target in the whole of World War II. More than 4,800 tons of bombs were dropped through the city centre and the south of the city.