Et si Google Maps avait existé sur un Nokia 3210 ? Une vidéo insolite imagine ce à quoi aurait pu ressembler l’appli de navigation sur l’un des téléphones les plus emblématiques des années 2000. Un clin d’œil rétro qui mêle humour, minimalisme et nostalgie pixelisée.
Le Nokia 3210 avait un écran 84 × 48 pixels (5 lignes), il n’aurait absolument pas été en mesure d’avoir le rendu de ce montage.
Mon premier GPS date pourtant de l’époque du nokia 3210. C’était un TomTom. Avec écran couleur .
Et comment on obtient les cartes ?
Et quand on tourne ?
Et la géolocalisation ?
Et Jessica ?
Euh, j’aimerai bien avoir les références du modèle alors, car le 3210 date de 1999 et il a été remplacé fin 2000 par le 3310.
TomTom Navigator est sorti en 2001 et le premier vrai succès en GPS grand public de TomTom, c’est le TomTom One en 2004.
Pour ma part, mon premier TomTom n’était pas un boîtier autonome mais l’application pour Windows Mobile 2003 SE, sur mon Motorola MPx220 ! Cet OS avait tellement d’avance sur ceux qui sont devenus leaders aujourd’hui… dommage qu’ils aient loupé le coche de l’ergonomie tactile.
Oui ou TomTom sur un PocketPC (HP iPaq) et plein de fils dans la voiture… ^^