Commentaires : Google Maps ajoute les feux de signalisation sur Android

Aux Etats-Unis, Google teste actuellement une toute nouvelle fonctionnalité au sein de son application Maps.

C’est sûr que si les feux pouvaient rentrer en compte dans le calcul des temps de trajet…
Quand on s’en tape 5 avec 1 minute (minimum) à chaque fois forcément…

Pas certain de comprendre … ca indique le fait qu’il y à un feu ? (intéret limité) ou bien ca indique l’état du feu ? (pas beaucoup plus d’intéret et parait impossible)

2 « J'aime »

Le temps moyen d’un feu se situe entre 20 et 30 secondes. Auquel il faut rajouter le temps de réaction de la file d’attente…

on doit pas habiter dans le même pays (ou dans la même ville).
je peux t’assurer que je connais certain feux ou j’ai le temps de fumer une clope si je le prend juste quand il passe au rouge :slight_smile:

Je me demande si l’algo prend en compte la vitesse réelle possible et non maximum légale sur la route?!

Parfois Maps nous fait passer par des petites routes (par ailleurs magnifiques) qui sont sensées nous faire gagner 5 min par rapport à la nationale, mas au final la vitesse moyenne flotte entre 40 et 60 vu les lacets/routes bizarres/état du terrain/traversée de lieu dits/etc

je pense que ce sont les limites légales qui sont prise en compte.
En théorie, ces limitations sont censées assurer tous les usagers de rouler en toutes sécurité sur la route en question dans des conditions climatiques normales. Donc tout le monde devrait pouvoir rouler aux limitations. Dans les faits, les conditions climatiques, les autres usagers, l’état de la route, ect … un tas de facteurs peuvent faire que dans la réalité tu ne peux pas attendre cette limite en toute sécurité … mais ca, Google devrait pouvoir le calculer en temps réel pour en tenir compte (comme le fait Waze, mais ce n’est pas le même principe)

De plus, ils serait bien qu’il rajoute dans les options la vitesse max personnelle.

Par exemple je ne depasse pas les 80 sur route même quand c’est 90, et ne dépasse pas les 110 sur le peu de fois que je vais sur autoroute. de la meme facon un ami à un vieux combi, et il roule max a 90 le vent dans le dos.
Il serai appréciable de pouvoir régler ces paramètres pour affiner l’algo

Un peut con Google maps …

Il se trouve que je devais me rendre au Luxembourg et je suis parti du carrefour Thionville

Sortie du carrefour Thionville stop
Il veut que je me tape 17km en 17 min en passant PAR le centre ville ( en tournant à gauche )

Alors qu’à droite tout de suite rond point directement l’autoroute direction Luxembourg
18km en 16 min

Aller chercher à comprendre …

Ensuite pareil une fois dans Thionville , il m’a fait traverser pour rien tout Thionville pour aller sur manom…

Moi c’est un peut le contraire , mais moi c’est pour l’économie du carburant

Je roule 90 sur 90 ( j’ai le régulateur )

Dans les décente ( sur autoroute ) , je descends autant que possible en augmentant progressivement la vitesse même si je monte à 150 160 tout en affichant la conso réel 4 ou 5l au 100 . Après forcément il y a de la monté , donc je lève progressivement la pédale jusqu’en haut pour tomber à 100.
Ça économise pas mal