Commentaires : Google Lookout : l'IA lit désormais les étiquettes aux personnes malvoyantes

Google met régulièrement à jour ses applications et son matériel destiné aux personnes aveugles ou malvoyantes. Une mise à jour de son application basée sur l’intelligence artificielle, Lookout, amène désormais la possibilité de reconnaître de la nourriture et de la citer à haute voix.

2 « J'aime »

Vraiment top

Tout simplement génial.

Vraiment sympa pour mon père qui a un DMLA!

C’est vrai que c’est un progrès et pas que pour les non voyants tellement les caractères sont de plus en plus petits et difficile à lire (surtout quand on prend de l’âge).

je rejoins l’avis de la RNIB. Une conception un peu moins tapageuse et plus informationnelle des emballages serait pas mal.
Et Le mal-voyant a priori ne sait pas si la face du produit qu’il vise avec son smartphone sera la plus pertinente.
Alors pourquoi pas, l’obligation de coller un Petit Qcode Sur chaque face, que l’IA finira forcément par trouver même avec un Scan à « l’aveugle ».

Sinon pas mal.

1 « J'aime »

comment ces personnes arriveraient à lire en général ce qu’il se passe sur smartphone ? Déjà, je vois les options de cette appli (food label, quick read, scan document,…) écrit 5 fois plus petit que le mot mustard sur la boite, lol.

J’ai essayé, mon chat est un yaourt.

Sinon ça lit relativement bien.

1 « J'aime »

belle prouesse.
Mais comment la personne, aveugle peut-elle, trouver son smartphone, le lancer, taper son code confidentiel, trouver et lancer l’app google, pointer la caméra devant l’objet à reconnaître ?

Super avec l’application Voice Over de l’iPhone qui change la vie des aveugles