Commentaires : Google licencie une chercheuse spécialisée en éthique de l'IA, ses collègues crient à la censure

La société Google doit de nouveau faire face à un mouvement social interne après le licenciement de la docteure Timnit Gebru. Cette dernière est spécialisée dans les travaux de recherche en intelligence artificielle et plus particulièrement au sujet des enjeux éthiques. Google explique de son côté qu’elle a choisi de démissionner.

2 « J'aime »

En même temps faire du zèle et trasher publiquement son propre employeur c’est à ses risques et périls et ca faisait pas partie de sa fonction. Tu peux pas partir en vendetta Twitter contre quelqu’un et en même temps encaisser son chèque tous les mois, faut pas être hypocrite.

11 « J'aime »

En France y’a quelque chose qui s’appelle la loyauté à son employeur.
Après est-ce que critiquer des choses publiquement pour faire prendre une meilleur direction à sa société n’est pas loyale ?

« Dont be evil »
Cette vaste blague…

2 « J'aime »

Eh bien elle a menacé son employeur de démissionner sous certaines conditions…

Il n’y a pas trop de soucis à se faire, vu son talent elle trouvera autre chose ailleurs et tout aussi bien payé.

Sinon ils sont marrants ces gens ils veulent faire de l’éthique mais chez Google… (lol) tout en étant grassement payé.

Pourquoi ne pas monter une association et bosser en toute indépendance sur la recherche en AI ?

Réponse: ce sont les GAFAM et cie qui offrent les meilleures payes. :smile:

4 « J'aime »

concernant la reconnaissance, c’est pas le contraire ? si une IA te reconnait plus facilement que ton voisin, c’est ton potentiel d’être discriminé qui monte en flèche.

1 « J'aime »

Sauf si c’est pour te retrouver et t’annoncer que tu as gagné au loto. Là tu y gagnes :wink:

C’est toujours facile de dire ce qu’on pense quand on est en bas de la hierachie, elle n’est pas en guerre contre son employeur comment qu’elle le dénigre autant publiquement c’est a croire qu’elle veut soit partir soit elle veut le controller. si t’es pas daccord tu part et tu travaille pour ta cause librement et cette histoire d’éthique ca me fait rire quand… bofff j’ais pas envie de finir comme Marvin Fitness par ce que mes propos seront différents de certains donc chutttt…

1 « J'aime »

C’est bizarre tout de même cette histoire…le machine learning porte bien son nom. L’algorithme est le même pour tous et ensuite c’est l’homme qui lui fait apprendre. Donc a moins d’un problème de codage, notamment des situations non prévues, les biais sont souvent pendant la phase d’apprentissage… Être démissionné juste pour ça alors que ça peux être corrigé est étonnant :expressionless:

Il me semble difficile d’avoir les tenants et aboutissants.
Ce qui me semble comply, c’est qu’elle puisse réintégrer Google avec son discours actuel.

Je m’abstiendrai de juger et j’espère juste que personne ne souffre de cette situation