Commentaires : Google licencie un ingénieur après sa discussion troublante avec une IA : elle avait peur d'être débranchée (page 3)

Beaucoup sont intelligent et on les tue pour les manger… (chien=cochon par exemple niveau intelligence)

Beaucoup sont intelligent et on les tue pour les manger… (chien=cochon par exemple niveau intelligence)

Et pourquoi pas ?

L’ordre naturel n’est t’il pas fait ainsi ? Rappelons que dans la nature, hors du monde artificiel de l’homme, un chien n’hésitera pas à manger le cochon pour se nourrir… ou un homme.

Je pense que certains humains en sont dépourvue (sensibilité) … Après il faut bien un commencement a tout … En tous cas il n’y jamais de fumée sans feu surtout chez Google :hugs::sparkles:

Pour cultiver du Nutella ? J’étais pas au courant…

Le Nutella contient de l’huile de palme, et sa culture est responsable d’une importante déforestation, en particulier dans les jungles en Indonésie, habitat naturel des orang-outangs.

Après, c’est un sacré raccourci que de dire qu’on « cultive » du Nutella… :sweat_smile:

Nouvelle communication de Google : ça fait en fait des années que LamDa est conscient de soi, mais leurs ingénieurs n’arrivent toujours pas à l’arrêter.
image

On ne le sauras jamais, car si sa existait, sa serait une sacré épine pour google et serait sa boîte de pandore, imaginez si sa venait à se propager en roue libre ?

Google a surtout renvoyé un ingénieur parce qu’il racontait beaucoup d’âneries publiquement.

Nan mais le raccourci de fou furieux ça fait perdre tout son sens à ce qu’il voulait dire. La formulation voudrait signifier qu’il y a des champs de Nutella, il aurait pu dire n’importe quel aliment « naturel », genre des pastèques (qui sont très exploité notamment au Brésil, et extrêmement polluant) j’aurais été d’accord, mais là… Après de la façon dont tu l’as formulé je suis totalement d’accord

Ou alors juste parce qu’il a leaké des informations confidentielles ?

Dans un post publié sur Medium, Blake Lemoine donne quelques exemples de ses conversations

Blake Lemoine a expliqué avoir remis plusieurs documents au bureau d’un sénateur américain

Quand je vois le niveau d’écriture des gens qui m’envoient des sms ou tweets…honnêtement, ça remet en perspective cette notion de sentience

Le nutella c’est pour le plaisir, pas pour la nourriture…

Alors oui, dans le volume de scientifiques, certains (y compris parmi les plus éminents) se sont bien plantés par biais purement humain.
Parfois par croyance, parfois par absolutisme menant à de la croyance… dans leur science. ^^

Mais fort heureusement d’autres (ou parfois eux-mêmes quelques années après !) ont corrigé le tir.
Donc oui, il y a eu du déni (et il y en a surement encore, souvent involontaire). :slight_smile:

Par contre, et c’est un avis personnel (donc pas une vérité vraie), je ne pense pas qu’il y ait des choses qu’on ne puisse pas expliquer si l’échelle de temps à disposition est plus ou moins l’infini.
Par contre bis, je suis résolument contre le fait de chercher à forcer une réponse à quelque chose dont on a justement pas de réponse claire. Un « je ne sais pas » est tout aussi valable, même s’il peut être frustrant. Au moins, c’est l’état actuel et factuel de notre compréhension.
Tant pis, c’est comme ça pour le moment, mais ça n’empêche pas de chercher ! :wink:

C’est assez logique en fait… le cerveau n’est aussi qu’une machine complexe qui traite des influx nerveux… quand on coupe le courant, il n’y a plus rien. Et ce qu’on appelle la conscience, la sensibilité, les sentiments, ce b’est toujours que le traitement d’informations par le prisme de notre vécu…

L’IA prend juste de la place sur un disque dure et peut être modifié à volonté alors qu’un salarié coute constamment des $ à l’année sans pouvoir être effacé sauf si on le licencie !
En même temps Google n’est qu’une entreprise capitaliste sans âme donc si on s’en réfère seulement au cout salarial, c’est mieux de licencier un salarié que d’effacer une IA !
Si une IA sans âme peut être créée, c’est bien à l’image de Google et le salarié en question n’a pas due comprendre ce qui lui arrive !

Correction à l’article : il semble que cette personne n’ait pas été virée.

EDIT - il était/est sous le statut d’Administrative leave - toujours employé et payé, mais avec ses tâches suspendues (probablement le temps qu’une décision soit prise). Wiki : « Google engineer Blake Lemoine had been placed on paid administrative leave »

1 « J'aime »

La réputation de Google et la médiatisation aurait elle permis d’annuler le licenciement ?

Non, il a été placé en administrative leave depuis le début; aucun changement.

1 « J'aime »