Commentaires : Google : l'Europe va ouvrir une enquête sur sa très lucrative activité de publicité en ligne

Google
est le leader mondial de la publicité en ligne, mais le géant de la tech est dans le viseur de l’UE, qui devrait rapidement lancer une enquête sur ses pratiques.

J’ai toujours l’impression que l’Europe attend une autorisation des US. C’est vraiment énervant de voir toute cette union qui n’a presque aucune légitimité . Ils savent très bien de quoi Google est fait, ils savent très bien toutes les combines. Mais ils ont peur de l’oncle Sam. Du coup nous payons les pots cassés.

1 « J'aime »

Une excellente nouvelle. S’il s’avère que Google n’a pas cherché à abuser de sa position dominante, alors ça me semble tout à fait normal qu’ils puissent générer 147 milliards de dollars sur son activité publicitaire en une seule année. Mais un montant pareil fait forcément lever un sourcil, et c’est une très bonne chose que l’Europe s’assure qu’il n’y a pas de distorsion de la concurrence.

Je pense que le projet de taxe mondiale unifiée est le seul moyen de freiner les GAFA dans leurs pratiques d’évasion fiscale. Les amendes, mêmes à plusieurs milliards, ne vont pas changer la donne.

1 « J'aime »

même à 10% du ca, pour google c’est des centimes, autant dire inefficace pour stopper ce mastodonte.

Bonnes nouvelles car sur Youpub c’est affolant je bloque comme je peux mais sur mobile impossible

1 « J'aime »

Youtube vanced

Tout le monde sait qu’une entreprise qui propose des services gratuits gagne de l’argent autrement c’est à dire « publicité, vie privée … »

Moi je me rappel très bien les articles de journaux qui relataient l’apparition d’entreprise comme Google, à l’époque on se gaussait en se questionnant sur le modèle économique de telles entreprises et beaucoup leur prédisait un échec à plus ou moins court terme. Bien des années plus tard Google est devenue un mastodonte qui génère en une année près de la moitié du budget de l’État Français en Chiffre d’Affaire. Pas étonnant dès lors que les pays lorgne sur ce butin et cherche par tous les moyens d’en récupérer une partie en arguant une distorsion de concurrence alors que dans les fait, Google n’as tout simplement pas de concurrence crédible.

Impossible? Tu n’as jamais entendu parler de YouTube Premium?

En plus les artistes payés par YouTube te diront merci ! :slightly_smiling_face:

Estime-toi heureux qu’ils ne bloquent pas l’accès des vidéos à ceux qui utilisent un bloqueur de publicité, car c’est facilement détectable par un site.

Enfin, un beau jour ils pourraient bien changer d’avis et appliquer la loi du talion: « Vous bloquez, nous bloquons ». Elle ferait quoi l’UE, une enquête? :thinking:

1 « J'aime »