Commentaires : Google : les sites web pourront refuser de devenir un centre d'entraînement pour IA

Google vient d’officialiser une fonction qui permettra aux sites web de refuser l’absorption de leurs données à des fins d’entraînement de l’IA.

Dans un monde idéal il fallait partir sur l’inverse et demander aux sites s’ils souhaitaient participer à l’IA. Sauf que ça aurait forcément freiné l’apprentissage. Google réagit en tout cas maintenant et propose des solutions mais ce que d’autres ont fait jusqu’à présent c’est clairement une collecte massive de tout et n’importe quoi.

4 « J'aime »

Je suis en parfait accord avec @squeak ! Malheureusement il est trop tard !

2 « J'aime »

Je suis en parfait accord avec @gothax, qui est lui même d’accord avec @squeak !

:hugs:

J’ai testé la 23h2 de microsoft en activant copilot, et bien Bing (enfin bing gpt) a bien répondu concernant mon entreprise… C’était vraiment pas mal. Du coup que je veuille ou non que les IA ne scanne pas mon site c’est trop tard comme pour beaucoup de monde je suppose. (dans mon cas ça ne me dérange pas ça me fait de la pub)

1 « J'aime »

Je n’aurais pas pu dire mieux que @SPH, d’ailleurs lui-même complètement d’accord avec @gothax dont il est bon de rappeler qu’il est en total accord avec @squeak.

ça en fait des emails à envoyer aux milions de sites référencés sur google

1 « J'aime »

C’est vrai, en HTML il aurait pu simplement avoir une balise avec du code JS qui serait ou pas exécuté.

C’est une façon de faire qui fonctionne dans beaucoup de domaine.

Réduire le nombre d’objet d’arrière plan et même la qualité, etc… dans les moteurs graphiques pour retirer les lags non introduit par le réseau.

C’est trop tard, mais rattrapable.

Cela pourrait même être un choix dans les préférences du profil des utilisateurs de Clubic. :sweat_smile: