Commentaires : Google : les résultats du moteur auraient doublé en pertinence depuis 2015

Selon Google, les utilisateurs ont beaucoup moins besoin de scroller la page de résultats pour trouver leur bonheur sur son moteur de recherche
. Et pour cause, chaque année, de nombreuses améliorations sont apportées pour perfectionner sa pertinence.

super, la lessive lave encore plus blanc. Plus blanc que blanc …
tiré d’un sketch connu.

personnellement et pour mon petit besoin à moi, qwant me va déjà bien, alors si google s’améliore et donne des résultats encore plus pertinents pourquoi pas.

1 « J'aime »

Je trouve au contraire que ce que l’on cherche est de plus en plus noyé dans les résultats de recherche qui sont soumis à toujours plus de monetisation.

5 « J'aime »

Pour le travail, je trouve que Google est effectivement de plus en plus pertinent. Par contre en dehors je l’apprécie de moins en moins, que ce soit pas chercher une recette, me renseigner sur quelque chose que je souhaite acheter, n’importe quoi, les résultats mis en avant destinés à me faire acheter me font aller de plus en plus souvent sur Bing.

Moi aussi, je trouve que c’est de moins en moins pertinent. On se retrouve régulièrement avec 3 ou 4 pages de résultats citant des articles de journaux (souvent payants en plus) pour les sujets de société, reléguant des articles plus intéressants faits par des indépendants en fin de liste. Ou alors, on se retrouve avec des articles plus ou moins publicitaires pour les sujets plus techniques.

Ça n’est pas nul non plus. Parfois, sur certaines recherches, c’est effectivement plus pertinent qu’avant. Mais globalement, c’est clairement en baisse.

3 « J'aime »

J’avais lu un article dans lequel l’auteur parlait de la mort prochaine de Google, car complètement noyé dans des pages optimisées pour correspondre aux requêtes naturelles et resservir des liens sponsorisés (il y a d’ailleurs un juteux business derrière, qui mériterait une vraie enquête journalistique).

Du coup les internautes ajoutent de plus en plus le mot-clé « Reddit », et ce afin d’avoir des informations de première main et non trafiquées. Comme quoi tout le monde n’est pas d’accord :).

Si ça vous intéresse (avec la réponse de Google en prime): dbk point io slash post slash google-search-is-dying

1 « J'aime »

Google toujours N°1 sur les recherches techniques, bien qu’il y ait plus en plus de bruit dans les résultats, avec des domaines bizarres sans contenu valable.
Pour une recherche d’images, les concurrents sont devenus plus performants.

complétement d’accord. Avant de tomber sur ma recherche, il me faut passer trois pages d’annonces commerciales…