Forum Clubic

Commentaires : Google lance une plateforme d'aide pour lutter contre les addictions

Le moteur de recherche propose une carte interactive des Etats-Unis proposant des lieux d’écoute et d’entraide, mais également des conseils et des témoignages de personnalités ou d’anonymes ayant réussi à vaincre leurs addictions.

Citation
Fait suffisamment rare pour être signalé : Google intégrera le lien d’accès vers Recover Together sur sa page d’accueil, traditionnellement vierge de toute information et plus encore de publicité vers d’autres de ses services.

Comme cela ils se donnent une bonne image de bon samaritain?
Ils suffit qu’ils récupèrent les infos de ceux qui vont aller sérieusement sur Recover Together (les curieux ne comptent pas) pour ensuite les associer aux données déjà acquises sur les comptes ou IP liés. Et là, je pense que ce genre d’information vaut son pesant d’or…
Cela me donne plutôt l’impression que l’on pourrait résumer cela ainsi:
Allez les accro en tout genre, venez sur notre site pour que l’on sache bien qui est toxico/alcoolique etc…
C’est quoi la prochaine étape?

Google qui donne des conseils pour lutter contre les addictions c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité, le dealer qui se met à avoir de l’empathie pour ses clients ou peut-être, pour être plus optimiste, une bonne idée de sketch.

Très belle initiative de Google. Cela aurait du être mis en place il y a bien longtemps par les états… Mais une fois de plus, ceux-ci manquent à leur rôle, et nous ne pouvons compter que sur les GAFA…