Commentaires : Google lance une extension Chrome indiquant le détail des publicités et trackers rencontrés sur le Web

Alors oui. On a eu la même réaction que vous. Google qui lance une application pour se prémunir des publicités dont il a lui-même vendu le ciblage à des annonceurs. Un petit côté « serpent qui se mord la queue » qui étonne, mais qui s’intègre en réalité très bien dans la nouvelle stratégie publicitaire du géant du Web.

1 « J'aime »

Avec Adtube c’est presque une blague

On se demande comment ils gagnent encore de l’argent avec les très populaires bloqueurs de pubs et applications mod prenium qui fleurissent partout…

1 « J'aime »

"Sait-on jamais, d’ultérieures régulations obligeront peut-être les annonceurs à se mettre au pas et à informer davantage les internautes sur leurs pratiques. ". C’est déjà le cas, la plupart des annonceurs sont des responsables ou co-responsables de traitement au regard du RGPD et sont donc soumis à des obligations, notamment de transparence.

C’est simplement que les autorité de contrôle ne leur sont pas encore tombé dessus, mais certaines y travaillent notamment l’autorité irlandaise (oui je sais…).

L’autre problème étant les sites internet qui affichent ces publicités (tous ou presque, y compris Clubic, navré de le dire), qui ne font clairement pas du zèle en ce qui concerne la mise en conformité avec le RGPD.

Google a l’art de se moquer du monde et continue à coup de technos de nous tenir avec ses outils et services. Tant que les gens ne se poseront pas les bonnes questions, alors google a de beaux jours devant lui.

L’inventeur du www en personne dénonce les abus des géants du Web et travail depuis quelques années sur une nouvelle invention révolutionnaire, qui promet justement de rendre Internet au internaute. Il aurait pu protéger son inventiobn en déposant des brevets Mais il voulait qu’elle soit gratuite Sinon il serait milliardaire et l’homme le plus puissant du monde actuellement. Ces enflures de géants du Web se sont accaparer Internet. Vivement la mise en route de la nouvelle invention que j’attends avec impatience informez vous elle promet du lourd