Commentaires : Google lance un appel à Apple pour implémenter RCS dans iMessage

Quand je suis dehors, et que je n’ai pas de data (enfin seulement 5Mo par mois), je suis bien content d’utiliser le SMS.

1 « J'aime »

T’as entendu mais certainement mal compris. :stuck_out_tongue_winking_eye:

« iMessage est le seul service de messagerie où tes messages n’arrivent pas en double et où c’est impossible que le message arrive sur un appareil et pas les autres vu que tout est synchronisé. »

De mon côté je suis iphone depuis le 3g et ipad depuis le 2 et jamais eu le tour. Je poserai la question autour de moi car on est quasi tous sur Apple.

Ce qui ne dira pas pour autant que ça n’existe pas ces problèmes, à quelques amis, on n’est représentatif de milliards d’individus qui possèdent un iphone (2007-2017 : le milliard vendus mais pas le milliard utilisé avant que tu ne me fasse cette remarque classique et évidemment très juste )

Je pense que c’est avant tout une question d’image, une manière de dire, après la panne géante qui a frappé les services de Facebook il y a quelques jours : « Ne serait-ce pas merveilleux si tous les appareils du monde pouvaient communiquer entre eux via un standard plutôt que de se reposer sur des technologies propriétaires ? Chez Google nous sommes engagés à ce que cela soit possible, car nous aimons les gens et les p’tits oiseaux. Malheureusement Apple fait en sorte que les iPhone ne soient pas ouverts sur le reste du monde ! Comme ils sont méchants ! ».

L’adoption du RCS, dont les messages sont chiffrés, n’apporterait rien à Google d’un point de vue commercial.

1 « J'aime »

Comment vont-ils faire cela ?

C’est le cas, justement.

Et Google est complexe cette société fait le pire (bien que ce n’est encore rien par rapport à son potentiel) et le meilleur.
Ce n’est pas qu’un ogre affamé de données personnelles.
C’est aussi un énorme contributeur en moyens financiers, humains et don de propriété intellectuelle (brevets logiciels) à beaucoup, beaucoup de projets libres, opensources et de normes ouvertes.

Tu as besoin d’un forfait mobile payant pour les SMS, et il faut savoir que dans beaucoup de pays, ils ne sont pas inclus dans les forfaits mobiles. La connexion internet, tu peux l’obtenir via du Wifi en accès libre.

Sinon, celui qui a le plus à perdre dans l’histoire de l’interopérabilité du RCS, c’est clairement WhatsApp, qui perdra tout son intérêt.

Comme l’a relevé quelqu’un dans les commentaires de cet article, il y a clairement un problème entre titrer :

Facebook analyse les données chiffrées […]

Pour ensuite mettre, en sous-titre :

En employant des technologies basées sur l’intelligence artificielle, Facebook pourrait bien se faire plus agressif à propos de l’utilisation de ses données chiffrées.

On peut en outre relever que l’article n’apporte aucune explication, parlant juste de « séries d’algorithmes capables d’interpréter la nature du message ».

Bref, on en reparlera le jour où ça sera en place et que ça représentera véritablement un problème pour la vie privée. Pour le moment ce n’est pas le cas. :slight_smile: