Commentaires : Google lance deux applications d’accessibilité pour les personnes malentendantes

Ces deux logiciels de transcription instantanée et d’amplification du son vont proposer des interfaces très simples. Ils seront disponibles très prochainement sur le Google Play Store.

Y’a pas de raison qu’on échappe à la collecte massive des données sous prétexte qu’on est sourd, ce serait de la discrimination !

Oui je suis bien d’accord, il est préférable que les sourds ne puissent pas participer aux conversations.
Heureusement que de ton coté tu fais beaucoup de choses pour permettre a androïd de s’adapter aux mieux aux malentendants. Les personne comme toi font vraiment avancer le monde!
Je trouve que critiquer chaque chose que fait Google permet de faire avancer la technologie et le progrès!

Si tu avais juste 2 sous de bon sens (ou ne serait-ce qu’un sourd dans ton entourage), tu comprendrais très vite que Google est le seul bénéficiaire.

Le simple fait qu’il y ait 2 applications et pas une seule suffit à savoir que l’ergonomie du truc est zéro.

Quant à l’idée d’indiquer à un sourd s’il doit parler plus fort pour que l’appli puisse retranscrire ses paroles, je voudrais bien savoir dans la tête de quel abruti ça a pu germer. Dans la tête de quel genre d’abrutis cette phrase passe tout seul sans aucune réflexion, ça, je sais…

Je pense que tu confond sourd et muet, les sourd peuvent parler, et effectivement, ils n’ont pas la notion du bruit dans une pièce.
Quant au fait de faire deux applications distinctes, celles-ci n’ont rien a voir, l’une fait de la transcription alors que la seconde fait de la réduction de bruit. Cela n’aurait aucun sens de les fusionner, a part pour toi apparemment…

C’est bien ce que je disais, tu ne sais pas ce qu’est un sourd.
Et puis tu as raison, nettoyer le signal avant la transcription n’a vraiment aucun sens!