Commentaires : Google invite les utilisateurs d'Android à enrichir Street View

Google annonce une mise à jour de son application Street View. Désormais, les détenteurs d’un smartphone Android sont en mesure de participer à l’enrichissement de la base directement avec leur smartphone.

Et c’est là où la formule « quand c’est gratuit, c’est vous le produit » prend un sens augmenté : vous êtes le produit, et vous travaillez pour nous !

Google de plus en plus fort !

7 « J'aime »

Avec un collègue qui travaille sur le GIS, on a remarqué que ce n’est pas forcément les entreprise et les états qui allez nous mener vers une sorte de « 1984 » mais bien les particuliers.

Cette article en est encore un exemple… les plus gros fournisseur de données, et volontairement en plus, par passion le plus souvent, se sont nous! Les entreprises en font juste leur buiseness, les états un moyens de contrôler (asservir?) sa population.

Avec l’open data, le GIS, il manque plus que l’agrégation de tout cela pour avoir le suivies en temps réelle de tout et tout le monde… grâce aussi à la 5g

c’est merveilleux comme technologies, mais aussi très flippant.

Je pense que c’est une bonne initiative

Mais vous ne pouvez pas tout simplement profité de la vie, de toutes façon ont y changeras rien.

à côté de ça, j’ai deux exemples concrets où Maps contient des erreurs (un bout de rue qui a changé de nom, une administration qui est appelée par son ancien nom usuel, un supermarché mal indiqué, le même qui a toujours les anciens horaires indiqués)

moi et plusieurs personnes, on signale les changements à faire

la plupart du temps, c’est refusé, parfois après des mois, ça arrive que ce soit accepté mais que ça n’apparaisse pas

et ça pourrit la vie des gens. Par exemple pour le bout de rue qui a changé de nom, les livreurs ne trouvent jamais l’adresse ! Pour l’administration, ils reçoivent des appels qui sont destinés au siège central … etc

donc, c’est bien gentil, mais il faudrait déjà peut-être commencer par utiliser les feedbacks qui sont envoyés de manière plus sérieuse