Commentaires : Google introduit une évolution majeure dans son moteur de recherche : bientôt en France?

Le moteur de recherche de Google intègre une nouveauté qui devrait plaire à ses très nombreux utilisateurs : l’arrivée du défilement continu, à la manière de TikTok.

1 « J'aime »

L’infinite scroll n’est bon que pour l’usager mobile. Sur desktop ce n’est vraiment pas terrible.
Mais bon malheureusement les usagers internet sont maintenant majoritairement sur smartphones.

C’est aussi l’occasion pour Google de cacher une coquille vide derrière le nombre qui semble important en terme de nombre de résultats. 2 millions de résultats pour une recherche qui s’arrête en page 11? l’utilisateur devrait cesser de se poser la question du pourquoi.

1 « J'aime »

Ca ne m’intéresse pas, j’ai duckduck go ici

En gros Google passe en mobile first

1 « J'aime »

comment se fait-il que ma recherche google donne une pagination sur 5 par exemple, et que, arrivé à la page 3 la pagination change et donne une pagination sur 4 ? Comme si la 1e recherche, bien que très rapide, donne un résultat approximatif…

1 « J'aime »

Je déteste ça…

1 « J'aime »

Merci TikTok alors !!!
Sérieux Clubic, vous n’avez pas des références un peu plus pro ?
Facebook par exemple :rofl:
ou Clubic…

1 « J'aime »

Euh… c’est pas comme si n’existait pas sur d’autre moteur de recherche.

Je dois avouer que la plupart du temps, les résultats de mes recherches sont satisfaisant sur les 5 premiers résultats, et quand je passe à la deuxième page, c’est souvent que la recherche est un peu complexe ou sujette à mauvaise interprétation. Donc pas tant d’intérêt que ça pour moi. Mais je conçois que de nombreux sites vont être content de se voir affichés plus facilement.

1 « J'aime »

Le scrolling infini, l’une des plaies du web…

• Quand on cherche quelque chose de précis dans une longue liste, impossible de sauter les pages 10 par 10 ou 50 par 50 pour aller plus vite, il faut se taper toute la liste (bon courage pour retrouver un vieux tweet par exemple)
  • Impossible de partager un lien et que le destinataire retrouve ce qu’on voulait lui montrer
  • Plus on charge de résultats, plus la navigation devient lente, les navigateurs bouffent de plus en plus de RAM et doivent gérer de plus en plus d’éléments.

Bref, à jeter…

1 « J'aime »

ce sera désactivable ?

C’est clair que l’infinit scroll existe depuis bien avant TikTok, une bonne décennie avant même, et une grosse majorité des sites en ont un.

Ce qui va être gênant c’est qu’on va retrouver la pub au milieu des résultats de recherche… Quand à ceux qui vont à la page 50 ils sont courageux :slight_smile:

Ya un plugin qui fait ca déjà ^^