Commentaires : Google insiste et veut indexer vos fichiers personnels en local sur Windows

Google va-t-il bientôt s’emparer de nos fichiers ? La firme californienne relance aux États-Unis son moteur de recherche local sur Windows à travers une nouvelle app expérimentale.

J’utilise quotidiennement Everything de voidtools. Gratuit et sophistiqué, que demander de plus ? Il retrouve instantanément vos fichiers noyés dans la masse.

1 « J'aime »

Everything est génial, mais ne recherche pas dans le contenu des fichiers.
Si cette initiative de Google pouvait pousser un peu Microsoft au cul… Il me semble que le recherche Windows s’est sévèrement dégradée par rapport à quelques années plus tôt.

Sinon, en alternative à Google, il y a Copernic, mais ce n’est pas gratuit.

Non merci, par contre c’est quand vous voulez pour les applis natives de Messages et Meet.

1 « J'aime »

Pas besoin de lois sur la surveillance de masse, les GAFAM peuvent déjà se le permettre, à la différence que l’on a le choix d’accepter ou non. Le problème est que si c’est coché par défaut et que l’on y fait pas gaffe…

Exemple :

Cette fonction est normalement désactivée par défaut. Sauf que… certains utilisateurs jurent que ça s’était activé à leur insu…